Cela vous rappelle une petite mélodie ?!

Ce jour là, ce n’est pas « Constantin chef de projet Carglass » qui prend mon appel, mais Mélodie au centre d’appel. Je viens d’ « étoiler » de belle façon mon pare brise. Outre le coût que cela va très sûrement engendrer (ce qui énerve toujours), j’anticipe l’immobilisation du véhicule et le temps que cela va me prendre.

Et bien, j’avoue avoir été non seulement pleinement satisfaite par la prise en charge IMPECCABLE de bout en bout (de l’appel sur un numéro national à la prise en charge en local de mon véhicule) mais par l’enchantement de mon expérience…
Mais jugez en plutôt :

Acte 1 :
Aïe, sur une route de vacances, mon pare brise prend une pierre. Les dégâts sont irrémédiables. Pas possible d’injecter la fameuse résine, l’impact est plus grand qu’une pièce de 2€ !

Acte 2 :
J’appelle Carglass, qui me prend en charge immédiatement, fait en 10 mn le dossier pour l’assurance et prend rendez vous pour moi à mon retour de congés chez mon concessionnaire local.

Acte 3 :
Après avoir déplacé sans problème par téléphone le premier rendez vous, je dépose en quelques minutes ma voiture; le technicien Carglass local a déjà tout mon dossier. Je dois repasser le soir pour la reprendre.

Acte 4 :
Quelques minutes plus tard, appel de Carglass : le nouveau pare-brise a été fêlé dans le transport. Ils doivent en recommander un autre en urgence.
En s’excusant de ce retard, on me demande ce qui m’arrange le plus : laisser ma voiture sur place pour la récupérer le lendemain ou reprendre RDV. J’ai besoin de ma voiture à 10h le lendemain, le technicien s’engage à me la rendre en temps et en heure.

Acte 5 :
Le lendemain, 10h : Je n’en crois pas mes yeux, la voiture est prête à partir ! Les formalités sont réglées en quelques minutes, et cerise sur le gâteau, en me la rendant, le technicien s’excuse de nouveau et me dit qu’en compensation, ils ont nettoyé la voiture. Je suis ravie d’autant plus qu’elle en avait drôlement besoin !

Epilogue
Ayant constaté que mon clignotant avant gauche ne fonctionne pas, ils me proposent en outre de revenir pour en changer l’ampoule (pour info sur ma voiture, ce genre de manipulation oblige le conducteur à immobiliser sa voiture chez Citroën ½ journée car il faut démonter le pare-choc pour changer les ampoules des feux avants, ne me demandez pas pourquoi…)
Rendez vous pris, l’ampoule est changée en quelques minutes pour quelques euros.

Ce jour-là, Carglass a réussi l’exploit de transformer un désagrément en plaisir et au final m’a même fait gagner du temps !

Avez vous déjà vécu un tel moment de « flow » ( !) dans un acte aussi matériel de la vie quotidienne ? Non ? Je ne peux quand même pas vous souhaiter d’avoir à faire appel à leurs services ; mais si par fatalité vous le deviez, n’hésitez pas, optez pour CARGLASS.