L’insatisfaction client, ou quand les consommateurs en viennent aux mains… ou passent aux actes. Cela peut devenir particulièrement visuel et dévastateur quand il s’agit d’objets de luxe pour lesquels les consommateurs ne connaissent aucune limite. Une raison de plus pour bien réfléchir à la mise en place d’une relation client à tous les niveaux de l’entreprise y compris le cas échéant au réseau de distribution même s’il est indépendant, afin d’éviter ce genre de gestes extrêmes !

Dans cette deuxième vidéo, on peut voir un homme détruire la BMW qu’il a acquise en leasing. Suite à de très nombreux problèmes sur sa berline, et suite à la surdité sélective de la marque, qui s’entêtait d’après lui à considérer que son véhicule était en parfait état, le conducteur a craqué. À bout de nerfs, il détruit donc sa propre voiture pour envoyer un signal fort. Pour en savoir plus, lisez le texte présent sous la vidéo (rédigé en allemand puis en anglais).

On ne connaît malheureusement pas le fin mot de l’histoire, mais on ne peut que déplorer qu’une marque reste sourde (et muette, le cas échéant) à la parole d’un client. Particulièrement lorsque ladite marque est réputée pour être de qualité supérieure.

Pour éviter ce type d’insatisfaction client, et vous assurer une relation de confiance avec vos clients, il n’est jamais superflu de former vos équipes.