Expérience client : un an après…mon palmarès personnel !

  • Par Brigitte Stroh
  • février 2014
Depuis la naissance de ce blog, je vous ai proposé de temps en temps des exemples personnels d’ ‘expérience client’.  Certaines magnifiques et d’autres plus étonnantes voire douloureuses ! Loin des classements officiels nombreux et variés des professionnels sur la relation client, et forte juste de ma petite expérience personnelle, je me propose donc de […]
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L’Institut National de la Relation Client (INRC) est lancé !

  • Par Sophie Duême
  • février 2014
 C’est au Palais d’Iéna, dans le bel hémicycle du Conseil économique, social et environnemental qu’avait lieu vendredi 7 février le lancement officiel de l’INRC, en présence de son Président Eric Lestanguet et des membres fondateurs : GDF Suez, BNP Paribas, Téléperformance, CDiscount.com/Casino et Babilou. Un grand nombre d’acteurs du secteur étaient également présents pour cette […]
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L’accueil téléphonique : à votre service (client) !

  • Par Sophie Duême
  • janvier 2014
On l’oublie trop souvent, le premier point de contact client d’une entreprise est celui  du standard, ou de l’accueil téléphonique d’un service commercial ou après-vente. Dans ce florilège des « réparties les plus maladroites » entendues quand on cherche à joindre un service client, nombreux sont les écarts (appelons ça comme ça !) prononcés en centre d’appels, […]
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La satisfaction client : rappel des fondamentaux

  • Par Sophie Duême
  • novembre 2013
Qu’est-ce-que la satisfaction client ? En formation ou avec un nouveau client, je parle souvent des 3 niveaux de la satisfaction client et de l’illustre « Vous ne viendrez plus chez nous par hasard » qui est LE bel exemple d’une démarche d’optimisation de la Relation Client commençant par…le commencement ! Soignez votre approche ! Et pour […]
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La Relation Client en fête – suite ! L’humain au cœur des attentions

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2013
Toujours dans le cadre de cette semaine « La Relation Client en fête », l’événement de ce jeudi 10 octobre était, au siège de GdFSuez dans le 17ème, la remise des prix 2013 pour les étudiants et les conseillers clients. Alors félicitations à : – L’IAE de Tours (master de marketing des services) : gagnant […]
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Les Palmes de la Relation Client 2013

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2013
Belle soirée que celle de la 6ème édition des Palmes de la Relation Client hier soir au théâtre Edouard VII ! Au menu, joli parterre d’invités : Gilles de Robien, Patrick Devedjian, Hervé Novelli, Pierre Gattaz autour d’un Eric Dadian très en forme pour célébrer la 6ème édition de ces Palmes et le 15ème anniversaire […]
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Le magasin physique (re)vit encore?

  • Par Brigitte Stroh
  • octobre 2013
Où le mythique Zappos devenu propriété d’Amazon qui n’est pas spécialement réputé pour être un expert du « magasin physique de proximité » décide d’annoncer une incursion dans la vraie vie…en 2015 ! Ce sera à Las Vegas. On pourrait se dire qu’après Free en France qui a été amené a ouvrir quelques points physiques de contact […]
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Etude de cas d’insatisfaction client… Quand la relation client échoue !

  • Par Brigitte Stroh
  • septembre 2013
L’insatisfaction client, ou quand les consommateurs en viennent aux mains… ou passent aux actes. Cela peut devenir particulièrement visuel et dévastateur quand il s’agit d’objets de luxe pour lesquels les consommateurs ne connaissent aucune limite ! Une raison de plus pour bien réfléchir à la mise en place d’une relation client à tous les niveaux […]
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Satisfaction client – Visite étonnante à la sécurité sociale !

  • Par Brigitte Stroh
  • septembre 2013
Petite histoire de satisfaction client. Ne boudons pas notre plaisir… On est souvent détracteur de nos services publics et en l’occurrence de notre bonne vieille sécurité sociale maintenant dénommée « assurance maladie« .   Source : le Diktionnerd http://geektionnerd.net/securite-sociale/   Devant faire face à une situation que je jugeais peu courante et procrastinant depuis plusieurs semaines, je décidais […]
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