L’écoute client selon IKEA

  • Par Brigitte Stroh
  • janvier 2018
Qu’est-ce-que l’écoute client ? Ingvar n‘est plus. Celui qui a donné indirectement et peut-être inconsciemment naissance à l’écriture d’étude de cas dans les plus grandes écoles de management au monde a tiré sa révérence aussi discrètement qu’il a imposé une nouvelle approche du commerce et du client. Depuis quelques jours, les médias parlent surtout de […]
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L’expérience client prend toute sa force….

  • Par Brigitte Stroh
  • avril 2016
Expérience client, quoi de neuf  ? Le salon français de la relation client ouvre ses portes dans quelques jours ; le thème cette année : « Au cœur de l’expérience client ». Expérience client ? Ce concept un peu flou dont les experts nous parlent depuis maintenant quelques années. Las de la focalisation sur les outils, il semblerait donc que […]
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Expérience client – Et si vous nous racontiez la vôtre ? Le cas UBER

  • Par Sophie Duême
  • juin 2015
Et si vous nous racontiez votre expérience client ? Aujourd’hui, libre parole à Cécile Desnouhes, gérante de Freezebe – Conseil en communication et Animation d’événements professionnels – qui nous raconte son « expérience client extraterrestre » : Uber La dernière fois que je suis montée à Paris _bon ok, ça fait un peu « provincial touch », mais tant […]
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La file d’attente dans la relation client, cauchemar ou opportunité ?

  • Par Sophie Duême
  • mai 2015
Facilitons la vie du client ! À la lecture de ce très intéressant article sur la gestion des files d’attente – merci le Blog de la relation client (.com) d’Easiware, je repense à l’une des conférences du salon Stratégie Clients sur le thème de la « facilitation de l’expérience client » et de la mesure de l’effort consenti par ce cher client pour se mouvoir dans le parcours […]
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Salon Stratégie Clients 2015 : fermeture des portes !

  • Par Sophie Duême
  • avril 2015
bcp de best practices pour nourrir sa réflexion au quotidien @Loyalty_Company @strategiec @pixmania @sdueme — Sixtine d'Avout (@sixtinedavout) 20 Avril 2015 Merci à tous les visiteurs et acteurs ! @strategiec @tarsusfrance #strategiec Notre sentiment sur ce salon : http://t.co/yxBZB5i92r — ERDIL S.A. (@erdil_sa) 20 Avril 2015 Sophie DuêmeConseil en relation client, expertise des centres d’appels. http://www.confianceclient.fr
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Relation client de proximité : le cas Bonobo Cache Cache Bréal

  • Par Sophie Duême
  • décembre 2014
Bonjour ! Aujourd’hui, pour notre rubrique ‘À proximité‘, j’ai le plaisir de rencontrer Franck Desnouhes, Directeur du multistore Bonobo/Cache-Cache/Bréal à Biganos, sur le bassin d’Arcachon, qui nous parle de Service et de Relation Client de proximité. Cliente moi-même de ce magasin, j’y avais été très agréablement surprise de l’accueil chaleureux de l’équipe et de l’ambiance […]
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Numérique et Relation Client

  • Par Sophie Duême
  • novembre 2014
De retour des très enrichissantes Rencontres Nationales du Numérique à Poitiers le 13 novembre, je reviens sur un de mes sujets préférés : l’influence du digital sur la relation client et les impacts de cette digitalisation sur les notions de qualité de service, parcours et satisfaction client. Numérique et Relation Client : comment faire du […]
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La Relation de Service (Client) s’invite dans l’Administration

  • Par Sophie Duême
  • juin 2014
En « feuilletant » le site Le portail de la modernisation de l’action publique, je lis que le SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique) ambitionne d’être, au sein de l’Etat, le lieu d’expertise et d’excellence en matière de transformation des politiques publiques et des administrations. Parmi l’ensemble des services en charge de cette modernisation, la […]
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Relation Client digitale : du nouveau pour le consommateur ?

  • Par Sophie Duême
  • mai 2014
Relation client digitale : ou comment évolue notre relation à la marque et à l’entreprise. Exigence et attente croissantes du consommateur, parcours client cross-canal, explosion des media sociaux… Le client est aujourd’hui 2.0 ! Quelles sont les nouveaux modèles de l’expérience client ? À lire sur le blog de Marketing Community, mon article en 2 parties sur le […]
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