Le train de l’expérience client

  • Par Brigitte Stroh
  • mai 2016
Expérience client, du nouveau ? Je finis par me demander si je ne vais pas ouvrir une tribune régulière dédiée à notre SNCF nationale. Chacun pourrait l’alimenter car nous avons tous avec cette société une histoire personnelle et émotionnelle. Je verse donc dans ce dossier une nouvelle expérience « interpellante ».   1- Le cas : SNCF clap […]
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Peugeot Angoulême et la relation client : Saison 2 !

  • Par Brigitte Stroh
  • novembre 2012
Je pensais en avoir fini pour un bon moment avec Peugeot mais après la relation client côté vente, j’ai eu la chance et l’honneur de tester la relation client côté SAV (on m’a expliqué que bien qu’étant sur le même site, ces deux entités fonctionnaient de manière autonome). Or donc si vous suivez mes posts, […]
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Apple, grandeurs et décadences…

  • Par Brigitte Stroh
  • novembre 2012
Dans l’imaginaire des professionnels de la relation client, Apple a longtemps occupé une place à part. Ce sont quand même eux qui ont démocratisé  le concept d’Apple Store, un « magasin » qui n’était pas fait pour vendre mais pour « accompagner le client » dans l’usage de leurs produits. Loin de « planquer » leur SAV au fond d’une arrière […]
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Bouygues/Darty… Chronique d’une relation client ordinaire?

  • Par Brigitte Stroh
  • novembre 2012
Quand deux enseignes , chacune avec leur titre de gloire de la relation client, se rejoignent, cela pourrait donner donner un SUPER SERVICE de la relation client…. Hélas, hélas, hélas ( ou triple fois helas….) Cliente Darty Box (ne souriez pas, il y en a ….) depuis quelques temps et par ailleurs très satisfaite de […]
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Peugeot: Ou trop de personnalisation tue la relation….

  • Par Brigitte Stroh
  • octobre 2012
Ma vieille voiture donnant des signes de fatigue certain, j’ai été « magasiner » (comme diraient nos cousins québécois) durant l’été un nouveau moyen de locomotion. Aboutissement ultime d’une démarche d’achat assez classique, je suis donc allée hier prendre livraison de mon achat. Après le passage obligé par l’administration où on m’a posé un parapluie Peugeot (pourquoi […]
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Relation client : des réputations parfois étonnantes…

  • Par Brigitte Stroh
  • juin 2012
Je suis toujours surprise quand je découvre, à titre personnel, que certaines sociétés ont des comportements bien loin de la notoriété et des images qu’elles véhiculent. Jugez-en plutôt! Cas n° 1 – Price Minister est régulièrement encensé et cité en premier de la classe. En mars j’avais déjà expérimenté leur système déplorable de référencement de […]
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Clients FUYEZ : IZ Computer, mauvais joueur …

  • Par Brigitte Stroh
  • avril 2012
EPILOGUE (enfin espérons) Vous avez suivi mes dernières aventures avec ce revendeur de quartier qui veut faire du commerce sur internet avec des produits à bas prix et grâce à la plate forme et à la notoriété de Price Minister? Voici comment se finit cette prestation : Ma commande a bien été annulée, Price Minister […]
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Droit de suite sur IZ computer et Price minister…

  • Par Brigitte Stroh
  • avril 2012
Pour en finir avec l’épisode précédent,  et suite à un message adressé à Price Minister sur le comportement de certains de ses revendeurs, j’ai reçu rapidement le message suivant: Réponse de Price Minister « Le vendeur n’a effectivement pas respecté les Conditions Générales de Vente qu’il a pourtant acceptées lors de son inscription. Nous allons aujourd’hui […]
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Price minister et izcomputer dans le mépris du eclient

  • Par Brigitte Stroh
  • mars 2012
Qui parle de « réenchantement » de la relation client ?! Je ne résiste pas à la tentation de vous donner « in extenso » ce dialogue hallucinant sur internet. ——————————————————————————————————- 28/03/12 à 14:33 : Mon premier message à propos d’un achat d’ordinateur Est il possible de suivre la livraison de mon achat ? Cela fait maintenant 8 jours […]
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La poste est en train de « réinventer le courrier »…

  • Par Brigitte Stroh
  • mars 2012
Or donc écoutez ma dernière « expérience » avec cette noble entreprise (puisque c’est comme cela qu’on appelle maintenant un achat). LES FAITS 1– Je décide d’envoyer un colis faits mes soins aux Etats-Unis. 2- Je me rends donc à la … Poste (logique?). Le postier me confirme que je peux envoyer mon paquet, qu’il […]
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