Nickel, l’effet Whaou !

  • Par Brigitte Stroh
  • février 2018
Experience client ? Réenchantement client ? Ces termes apparaissent cette année un peu désuets tant le client est aujourd’hui connecté, mobile, informé. Il n’est que de lire le blog de Thierry Spencer sur les tendances 2018.  Il semblerait que le client ait surtout besoin à présent d’être « outillé » pour entrer en contact avec l’entreprise. Pourtant, […]
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Vers une nouvelle expérience client « Julie, créatrice de voyages »

  • Par Brigitte Stroh
  • mars 2014
Expérience client : où la relation client ouvre des définitions plutôt poétiques de nouveaux métiers ! Certes, dans notre vie quotidienne de consommateurs, on est tous confronté à des agacements, énervements voire  plus ! Souvenez vous ce client d’une célèbre marque automobile qui était venu détruire en direct sa voiture lors d’un salon… Mais nous […]
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Trophées Qualiweb : découvrez les lauréats

  • Par Sophie Duême
  • février 2014
  La saison des prix continue avec les Trophées Qualiweb 2014, organisés par l’Institut d’études marketing Codecal Conseil, qui récompensent chaque année les sites les plus performants pour leur Relation Client online. • Baromètre Qualiweb : L’Occitane remporte 1er prix de ce 16ème baromètre (avec une note de + de 92 sur 100) devant Dior Parfums […]
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Satisfaction client – Visite étonnante à la sécurité sociale !

  • Par Brigitte Stroh
  • septembre 2013
Petite histoire de satisfaction client. Ne boudons pas notre plaisir… On est souvent détracteur de nos services publics et en l’occurrence de notre bonne vieille sécurité sociale maintenant dénommée « assurance maladie« .   Source : le Diktionnerd http://geektionnerd.net/securite-sociale/   Devant faire face à une situation que je jugeais peu courante et procrastinant depuis plusieurs semaines, je décidais […]
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La charte du client – Ou la relation client au coeur de l’industrie !

  • Par Brigitte Stroh
  • juillet 2013
Qu’est-ce-qu’une charte du client ? Comme beaucoup, je connaissais Jarnac, village blotti au cœur du cognac Charentais, pour son célèbre « coup » et son musée non moins couru sur un homme  célèbre…. Quelle ne fut ma surprise de découvrir, au détour d’une entretien,  une « appétence » particulière sur la relation client ! Nathalie Prulho y a, en […]
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Une relation client éloignée « de proximité »; si c’est possible !

  • Par Brigitte Stroh
  • février 2013
Etrange non ? Une fois n’est pas coutume, je voudrais rendre hommage à ma directrice d’agence bancaire (le CIC-Ouest pour ne pas le nommer) qui, depuis 4 ans, réussit l’exploit (eh oui savoir tout simplement « servir son client » relève souvent dans les grandes organisations de l’exploit!) d’être toujours capable de répondre à mes besoins de […]
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Enchanter la vie du client- Exemple 1!

  • Par Brigitte Stroh
  • février 2013
Je démarre une série ou dans la suite de mon dernier post, je partage ici quelques idées glanées dans les entreprises pour améliorer ma vie de client (ou la (ré)enchanter?!) La première est celle de Marionnaud (qui était aussi invité au baromètre CSC- TNS Sofres). Ainsi William Koeberné (PDG)  insistait sur la nécessité de revisiter […]
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Bouygues/Darty… Chronique d’une relation client ordinaire?

  • Par Brigitte Stroh
  • novembre 2012
Quand deux enseignes , chacune avec leur titre de gloire de la relation client, se rejoignent, cela pourrait donner donner un SUPER SERVICE de la relation client…. Hélas, hélas, hélas ( ou triple fois helas….) Cliente Darty Box (ne souriez pas, il y en a ….) depuis quelques temps et par ailleurs très satisfaite de […]
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Jouez-moi !

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2012
La relation client, c’est aussi l’expérience client, qui se doit positive, mémorable, positive, étonnante ! A ce jeu là, c’est la SNCF, pas toujours citée en exemple pour la qualité de sa relation client ;-), qui emporte la palme du jour. Joliment  inspirée par l’opération « Play me, I’m yours », qui a disséminé au début de l’été […]
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