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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !

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Actu relation client
le salon stratégie clients devient all4customer
Stratégie Clients revient en 2024 avec un nouveau nom : All4Customer

Stratégie Clients revient en 2024 avec un nouveau nom : All4Customer

Le salon All4Customer 2024 se tient du 26 au 28 mars à Paris, Porte de Versailles, comme d’habitude… Ou presque. Puisque jusqu’à présent, c’était du salon Stratégie Clients dont je vous parlais ! En 2024, l’événement fusionne avec le salon E-marketing Paris et...

Actu relation clientCentre de contactExpérience collaborateurManagement
Interview manager d’équipe partie 2 : focus sur les collaborateurs !

Interview manager d’équipe partie 2 : focus sur les collaborateurs !

Chose promise, chose due : la deuxième partie de l’interview de Jawad N., longtemps responsable de plateau téléphonique. Il connaît par cœur les centres d'appels, et pour cause, il a commencé sa carrière en tant que téléconseiller en 1997 et a peu à peu gravi les...

Actu relation clientCentre de contactManagement
manager d'équipe en centre de contacts
Manager d’équipe en centre de contacts : l’interview partie 1

Manager d’équipe en centre de contacts : l’interview partie 1

Aujourd'hui, un nouveau format ! J'ai le plaisir d'interviewer Jawad N, qui connaît par coeur le domaine de la relation client et des centres d'appels, dans lequel il évolue depuis de nombreuses années ! Et notamment le métier pivot de manager d'équipe en centre de...

Actu relation client
podium Australie France Canada
Gestion des réclamations clients : ce que révèle le benchmark multinational de l’Amarc

Gestion des réclamations clients : ce que révèle le benchmark multinational de l’Amarc

J’ai eu la chance de participer à la restitution d’une étude menée en 2022 par Services Triad pour le compte de l’Amarc sur la gestion des plaintes et des réclamations clients. Comment les entreprises gèrent-elles vraiment les plaintes de leurs clients ? 122...

Actu relation client
illustration pour laureats palmes relation client
Lauréats des Palmes de la Relation Client 2023 : les grands gagnants sont… 🥁

Lauréats des Palmes de la Relation Client 2023 : les grands gagnants sont… 🥁

Me voici de retour pour vous dévoiler en détail le palmarès de la 16e édition des Palmes de la Relation Client, un événement majeur dans le secteur, que j'annonçais il y a quelques jours à peine. Dans mon article précédent, j'avais choisi de mettre en lumière deux...

Insatisfaction client
reclamation client = une mine d'or
Valoriser les réclamations des centres de contact : comment transformer le négatif en positif

Valoriser les réclamations des centres de contact : comment transformer le négatif en positif

C’est la rentrée, alors on prend des bonnes résolutions ! On va commencer par arrêter de penser que les réclamations de nos clients sont une catastrophe ! On ne pourra jamais les éviter complètement, soyons clairs. Alors autant apprendre à les valoriser comme il se...

Innovation relation client
transformer les idées en réalité
Pourquoi et comment mettre en place une boîte à idées dans votre centre de contacts ?

Pourquoi et comment mettre en place une boîte à idées dans votre centre de contacts ?

Pour répondre aux demandes parfois complexes des clients, les équipes des call centers ont à leur disposition (on l'espère !) des processus bien huilés et des arbres décisionnels pour les aider à faire le bon choix. Mais parfois, le process ne suffit pas ou n'est...