À nous deux, 40 années passionnantes de pilotage de projets innovants et transverses dans des environnements variés, de public à privé, de grandes entreprises à des PME, du textile aux telecoms, en France et à l’étranger…. et toujours (ou quasi !) autour de la relation client….

Une envie de partager les us et coutumes de la relation client, les innovations en cours ou à venir, son évolution, son adéquation aux nouveaux impératifs du e-commerce nous ont amenées à créer ce blog.

En vrac, vous trouverez et retrouverez (nous l’espérons !) dans notre blog :

  • nos coups de cœur/découvertes et quelques contrariétés ;
  • les bonnes pratiques que nous détectons en matière de gestion de l’innovation, d’e-commerce, de communication client, d’usages des réseaux sociaux ;
  • une veille technologique sur les métiers de la relation clients et des centres d’appel ;
  • notre quotidien de consultantes,
  • et bien sûr un décryptage régulier de l’actualité, des nouvelles tendances ou nouveaux usages…

Bonne découverte !