Le salon All4Customer 2024 se tient du 26 au 28 mars à Paris, Porte de Versailles, comme d’habitude… Ou presque. Puisque jusqu’à présent, c’était du salon Stratégie Clients dont je vous parlais ! En 2024, l’événement fusionne avec le salon E-marketing Paris et devient donc All4Customer 😉.

Changement de nom, mais pas d’ADN, on découvre tout de suite ce que nous réserve le programme, orienté sur la partie Relation Client, évidemment !

 

All4Customer 2024 : nouveau nom pour une nouvelle vie

Comme je le disais en intro, Stratégie Clients et E-marketing Paris ont fusionné pour donner vie à All4Customer Paris. L’ambition étant d’avoir un seul et même salon pour devenir la plus grande vitrine de France de :

  • l’expérience client,
  • du marketing digital,
  • de l’e-commerce,
  • de la Data
  • et bien sûr de l’IA

De toute façon, dans les faits, les 2 salons avaient déjà lieu en même temps et sur la même zone géographique !

 

Sans surprise, l’IA sera sur (presque) toutes les lèvres !

L’intelligence artificielle n’est pas un effet de mode. Si c’est encore ce que vous pensez, la prise de conscience risque d’être douloureuse et il suffit de jeter un œil au programme du salon pour s’en rendre compte ! En effet, impossible aujourd’hui de passer à côté de ce rouleau compresseur technologique, en particulier pour les métiers de la Relation Client. L’IA est au menu de nombreux événements, avec notamment une « cartographie des top cas d’usage de la GenAI pour la Relation Client et le Marketing », une conférence plénière, donnée en exclusivité pour ce salon.

Vous l’aurez compris, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres : l’intelligence artificielle est omniprésente dans les conférences, les masterclass et les workshops !

Par exemple, côté workshop, le 27 mars, vous pourrez assister à « L’IA au service de la Relation Client » par Comete.ai. Au programme : comment la technologie et l’IA améliorent les processus clients et créent des bénéfices pour tous (clients, conseillers, et entreprise).

 

Dans le viseur, toujours : l’optimisation de l’expérience client

L’adaptabilité

Je ne vous apprends rien en vous disant que les attentes de consommateurs sont plutôt sur une pente ascendante, pas vrai ? Pour combler ces attentes, il faut redoubler d’efforts. Parmi la liste de conférences, l’une d’elles a attiré mon attention : « L’art de l’adaptabilité : réinventer l’expérience client dans la saisonnalité ».

Au-delà du partage de stratégies pour gérer les pics d’activité saisonniers, je trouve que l’intitulé « L’art de l’adaptabilité » résume bien l’agilité dont nous devons tous et toutes faire preuve, dans nos métiers, pour rester au diapason des clients et encaisser les changements perpétuels.

 

L’innovation

Bon, là encore, ça passe par l’IA, vous n’y couperez pas ! Mais par exemple, Zendesk donne une conférence mettant en avant les 10 tendances indispensables pour offrir une expérience client intelligente.

Au menu aussi, le cas de CityGo, une application de covoiturage urbain, qui grâce à l’intelligence artificielle, hiérarchise les retours clients objectivement. Le but : donner des pistes concrètes pour adapter leur offre en permanence, et améliorer l’expérience utilisateur pour fidéliser et garder leurs utilisateurs.

 

Je ne vais évidemment pas parler de toutes les masterclass et de toutes les conférences (c’est que vous n’avez pas toute la journée !). Mais je vous laisse avec le programme pour vous faire votre propre idée et organiser votre périple Porte de Versailles, comme tous les ans !