- Par Brigitte Stroh
- Le février 2013
Partager la publication "Une relation client éloignée « de proximité »; si c’est possible !"
Etrange non ?
Une fois n’est pas coutume, je voudrais rendre hommage à ma directrice d’agence bancaire (le CIC-Ouest pour ne pas le nommer) qui, depuis 4 ans, réussit l’exploit (eh oui savoir tout simplement « servir son client » relève souvent dans les grandes organisations de l’exploit!) d’être toujours capable de répondre à mes besoins de manière efficace alors que je me suis éloignée d’environ 450 km.
Dernière anecdote en date :
Nous perdons notre carte bancaire et faisons donc opposition. Au passage, signalons une procédure internet très facile et rapide depuis mon espace personnel. Dans la foulée, j’en recommande une. Seul souci, un membre de ma famille part à l’étranger 5 jours plus tard. Sans carte bancaire cela devient possible mais à notre ère, plutôt folklorique…
Qu’à cela ne tienne, notre agence prend alors en charge notre problème, accélère la commande (malgré la présence du lundi traditionnellement jour de fermeture pour eux), la reçoit 48h plus tard…. La personne qui s’occupe de nos comptes se charge alors PERSONNELLEMENT de poster la carte par collissimo après m’avoir appelée pour savoir qui serait chez moi et à quel nom elle devait la mettre. Une démarche que Thierry Spencer qualifierait de « zapposienne » (digne de la société Zappos, entreprise américaine de référence dans le domaine de la relation client, je vous refere au blog de T.Spencer à ce sujet!)
BILAN : 3 jours après la perte de la carte, nous en avons une nouvelle, livrée à domicile, nouveau code secret compris.
CHAPEAU BAS au CIC qui sait tout simplement répondre à mes besoins et enchanter mon expérience bancaire tous les jours… un savant mélange dans leur cas d’un très bon site internet bancaire (très facile et intuitif tout en étant sécuritaire) et d’une vraie relation humaine personnalisée. (sans centre d’appel)
Partager la publication "Une relation client éloignée « de proximité »; si c’est possible !"

Brigitte Stroh est consultante freelance, experte en pilotage de projets innovants.
0 Commentaires