Le 10 octobre dernier, l’AFRC (Association Française de la Relation Client) a présenté la 8ème édition des 24h de la Relation Client. Il est à noter que la vocation principale de cette édition est de distinguer les initiatives des équipes de collaborateurs les plus innovantes en matière d’engagement client.

=> Pourtant ce sont 3 objectifs qui ont porté la création des 24h de la Relation Client à l’origine

 

Les objectifs de cet événement sont de valoriser les :

  1. Initiatives  des collaborateurs au service de l’expérience client et de leur engagement
  2. Entreprises qui contribuent à la satisfaction et à l’engagement durable des collaborateurs au service des clients
  3. Métiers de la relation client en donnant aux entreprises les outils pour les promouvoir en interne et en externe et en organisant une conférence à Paris.

 

Plus particulièrement, cette année, sont donc mis à l’honneur les individus qui orchestrent des projets améliorant l’engagement collaborateur.

Dix experts de la Relation Client et du Marketing composent le jury des 24h de la Relation Client. Aussi, on retrouve Laurence Bégaudeau-Boyer, en charge du Développement Assurance Navigation et Partenariats Plaisance à la Maif.

Également Véronique Godart, Managing Partner chez Activeo, ou encore Frédéric Thebault, Directeur Service Clients Particuliers chez EDF.

 

Ainsi, trois Prix ont été décernés à l’occasion des 24H Relation Client :

  • MACSF Groupe gagne le Prix Prix de l’Expérience collaborateur. Avec une transition digitale réussie, le groupe d’assurance a permis à ses collaborateurs de se former, pour répondre au mieux aux attentes clients.
  • L’Académie de Versailles repart avec le Prix de la Meilleure équipe Relation Client augmentée. Le dispositif « Karina », une application d’assistance virtuelle, permet une aide plus efficace et pertinence des conseillers.
  • Allianz France remporte le Prix de la Meilleure équipe Relation Client à distance. Cinq collaborateurs de l’équipe nantaise ont imaginé le service « Accompagnement Hospi », afin d’accompagner les patients en sortie d’hospitalisation. Ce dispositif s’applique autant au niveau des démarches administratives que sur le plan pratique et émotionnel.
Il faut aussi souligner que l’AFRC organise chaque année les Palmes de la Relation Client en octobre.