Comme chaque année, et pour sa 29ème édition, le cabinet de conseil HCG France (The Human Consulting Group) dresse le palmarès des champion de la relation client. Ce sont près de 200 entreprises qui ont été sondées pour vérifier quels étaient les meilleurs services client. L’année dernière le podium était détenu notamment par Century 21, Alain Afflelou et BMW.

 

La méthode ?

2.000 tests téléphoniques, 600 tests e-mails, 200 tests courriers, 18 millions de tests techniques et 200 tests relationnels menés sur Internet, ainsi que 800 tests réseaux sociaux et 200 tests chatbots ! Toute une batterie de tests pour vérifier l’accueil client des 200 principales entreprises implantées en France. Le constat reste pourtant à désirer d’après les résultats.

En effet, la note moyenne est seulement de 11,05/20 (en augmentation de 7,59 % par rapport à 2019).

 

 

Champion de la relation client 2020

Les grands gagnants de la relation client 2020 sont…

Tout comme l’année précédente, le groupe Century 21 garde la 1ère place du palmarès de HCG France avec une note moyenne de 19,5/20. Juste derrière lui, Alain Afflelou, comme en 2019, obtient une note de 18,5/20. Cette année en troisième position c’est l’entreprise Altarea Cogedim qui rejoint le peloton de tête.

Devenir champion de la relation client ne se fait pas du jour au lendemain. Un audit, des process et de l’investissement auprès des équipes est nécessaire pour satisfaire les critères.

 

L’amélioration est continue et les efforts peuvent être rapidement au rendez-vous. Confiance Client vous accompagne dans toutes ces étapes, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.