Où le mythique Zappos devenu propriété d’Amazon qui n’est pas spécialement réputé pour être un expert du « magasin physique de proximité » décide d’annoncer une incursion dans la vraie vie…en 2015 ! Ce sera à Las Vegas.
On pourrait se dire qu’après Free en France qui a été amené a ouvrir quelques points physiques de contact avec ses clients, le monde du e-commerce se rend (enfin?) compte de la complémentarité et de l’impérieuse nécessité de gérer le virtuel et le réel.
Attention tout de même au raccourci trop rapide ! La culture de l’expérience client reste l’ADN de Zappos ; créer un magasin pour ce « pure player » n’est pas copier les formules actuellement en place mais inventer un nouveau mode « digital » de shopping. Bizarre ? Incompréhensible ?
Plutôt qu’un long discours, je vous invite à le découvrir au travers de cette présentation de Dominique Piotet.
Alors prêt pour la révolution ZAPPOS dans la vraie vie? Le compte à rebours est lancé…
![brigitte stroh](https://i0.wp.com/www.confianceclient.fr/wp-content/uploads/2011/06/brigitte-nb.png?resize=100%2C100&ssl=1)
Brigitte Stroh est consultante freelance, experte en pilotage de projets innovants.