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Fidélisation client : les 5 conseils à suivre

Fidélisation client : les 5 conseils à suivre

par Sophie Duême | 9 Sep 2022 | Actu relation client, Expérience client, Fidélisation, Satisfaction client

Le saviez-vous ? Conserver un client coûte moins cher à une entreprise que d’en acquérir un nouveau. Une fois cette base posée, c’est l’évidence, vous ne devez pas ménager vos efforts pour chouchouter votre clientèle existante. D’autant que si...
Palmarès de la Relation Client 2021 : le Covid rebat les cartes

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par Sophie Duême | 28 Avr 2021 | Actu relation client, Expérience client

Le Covid n’aura pas détrôné Century 21 ! C’est ce que nous apprend le palmarès de la Relation Client 2021 publié par HCG (la 30ème édition, en partenariat avec Les Echos). Mais la crise sanitaire aura tout de même bien fait bouger les lignes, pour le meilleur et pour...
Nouveau canal de dialogue : se lancer sans décevoir les consommateurs

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par Sophie Duême | 22 Avr 2021 | Centre de contact, Expérience client

Il existe de plus en plus de canaux de dialogue offerts par les services clients : téléphone, sms, mail, réseaux sociaux, chatbot… La plupart des entreprises mettent en place dès le début le service client via téléphone. Elles sont pourtant aujourd’hui très...
Satisfaction clients : zoom sur 2 outils d’évaluation

Satisfaction clients : zoom sur 2 outils d’évaluation

par Sophie Duême | 17 Fév 2020 | Actu relation client, Expérience client, Satisfaction client

Les entreprises rivalisent d’idées pour mesurer la satisfaction clients. Cet indicateur qui permet de comprendre si les actions mises en place en amont ont des répercussions positives ! Enquêtes mystères, bornes interactives en magasin, panels, questionnaire via SMS,...
Symétrie des attentions : prenez soin de vos équipes !

Symétrie des attentions : prenez soin de vos équipes !

par Sophie Duême | 5 Fév 2020 | Actu relation client, Expérience client, Expérience collaborateur

Concept phare visant à améliorer en même temps l’expérience collaborateur et l’expérience client, la symétrie des attentions, déposée par l’Académie du Service, a vu le jour au début des années 2000. L’approche de la Saint Valentin est le moment idéal pour...
Palmes de la Relation client 2019 : « Donnons de la considération »

Palmes de la Relation client 2019 : « Donnons de la considération »

par Sophie Duême | 5 Oct 2019 | Actu relation client, Expérience client

Comme chaque année depuis 12 ans, l’AFRC (Association Française de la Relation Client) organise les Palmes de la Relation Client. L’événement, qui se déroulera au Théâtre de Paris le 7 octobre prochain, a pour objectif de valoriser les innovations en matière...
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