Une relation client éloignée « de proximité »; si c’est possible !

  • Par Brigitte Stroh
  • février 2013
Etrange non ? Une fois n’est pas coutume, je voudrais rendre hommage à ma directrice d’agence bancaire (le CIC-Ouest pour ne pas le nommer) qui, depuis 4 ans, réussit l’exploit (eh oui savoir tout simplement “servir son client” relève souvent dans les grandes organisations de l’exploit!) d’être toujours capable de répondre à mes besoins de […]
Lire la suite

Jouez-moi !

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2012
La relation client, c’est aussi l’expérience client, qui se doit positive, mémorable, positive, étonnante ! A ce jeu là, c’est la SNCF, pas toujours citée en exemple pour la qualité de sa relation client ;-), qui emporte la palme du jour. Joliment  inspirée par l’opération « Play me, I’m yours », qui a disséminé au début de l’été […]
Lire la suite

La «Gamification” au service d’une nouvelle relation client?

  • Par Brigitte Stroh
  • septembre 2012
Dans le cadre de notre rubrique « à proximité », j’ai eu la chance de rencontrer Antoine Papot, social marketing manager chez Ouat, un éditeur de jeu charentais. Il nous parle de l’évolution de son métier et de la place grandissante du jeu dans la relation client des marques.   Antoine, pouvez-vous nous expliquer en quelques mots […]
Lire la suite

La relation client au quotidien : le cas BU Baràvin

  • Par Sophie Duême
  • mai 2012
Bonjour ! Aujourd’hui, pour notre rubrique ‘À proximité‘, j’ai le plaisir de rencontrer Pascal Druard, de BU Baràvin, rue du Pas Saint-Georges à Bordeaux, qui nous parle de Relation Client !   Pascal,  présentez-nous  BU Baràvin BU c’est ….un Bar à vins et un restaurant ! Situé dans le quartier Saint-Pierre à Bordeaux, né il y a 14 mois […]
Lire la suite

Anteles : un centre d’appel au service du client

  • Par Brigitte Stroh
  • février 2012
Filiale du groupe Bertelsmann, ce centre d’appel de 500 positions (162 occupées actuellement) vient de s’installer à Angoulême. Orienté relation de services (avec aujourd’hui un client  : Canal+), c’est un site de production autonome pour la gestion. La commercialisation des prestations (essentiellement des grands comptes) est, pour sa part, assurée par ARVATO sur le plan […]
Lire la suite

Le client au centre… avec les outils d’aujourd’hui : la bijouterie Dolet !

  • Par Brigitte Stroh
  • janvier 2012
Après Delta fitness en décembre, à mon tour d’inaugurer la rubrique « l’innovation à proximité » avec Michel Dolet, un entrepreneur pas tout à fait comme les autres dans ce secteur de la joaillerie/orfèvrerie qui ne laisse indiffèrent ni client ni…. Arsène Lupin potentiels ! Michel Dolet, qui êtes vous ? J’ai eu un diplôme […]
Lire la suite

Delta fitness

  • Par Sophie Duême
  • décembre 2011
Bonjour  ! Je suis ravie d’inaugurer cette nouvelle rubrique ‘À proximité‘, qui parle de la Relation Client au quotidien et ‘près de chez vous’ ! avec Carole et Laurent Bernard, Directeurs du Centre Delta Fitness à La Teste de Buch, sur le bassin d’Arcachon. Carole et Laurent, présentez-nous Delta Fitness !     C’est une salle […]
Lire la suite