Pinterest, le nouveau réseau de la Relation client ?

  • Par Sophie Duême
  • septembre 2012
Pinterest, le réseau qui n’en finit pas d’étonner ! 20 millions de visiteurs, 70 % de femmes, 16 minutes de connexion en moyenne et des utilisations ‘business’ qui se développent : catalogue (La Redoute), recrutement (BNP Paribas), jeux (Orange)… Et vous, comment imaginez-vous ou utilisez-vous votre Pinterest ? Quel avenir pour la relation client ? […]
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Les rencontres nationales du numérique…et la relation client

  • Par Sophie Duême
  • juillet 2012
Le 5 juillet dernier, j’ai assisté à Poitiers aux Rencontres Nationales du Numérique : l’occasion d’échanger avec  les experts du domaine autour des dernières technologies innovantes, de prendre la mesure des tendances du marché et d’appréhender les impacts du digital sur notre cœur de métier, la relation client !   -Premier arrêt : le social business, atelier animé […]
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Salon Stratégie Client 2012- La Relation Client 2.0, c’est quoi exactement ?

  • Par Sophie Duême
  • mai 2012
  J’aime assez cette définition, entendue au SECA 2012 : la relation client 2.0, c’est une nouvelle page d’écriture des clients pour entrer en relation avec leur marque. Les clients ont-ils changé ? Fondamentalement non, mais ils s’expriment davantage, parce que les moyens mis à leur disposition se multiplient ! On a beaucoup parlé du […]
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Salon Stratégie Clients 2012- Retour sur les conférences-

  • Par Brigitte Stroh
  • avril 2012
  En complément de mon précédent billet, vous trouverez ci-dessous quelques réflexions générales par rapport aux conférences suivies par BSG consultant. Cela n’a bien sur pas vocation à être exhaustif sur l’ensemble des sujets abordés dans ce salon !     L’analyse du client Le constat n’est plus sujet à discussion : Le client est mobile, connecté […]
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Retour sur le Salon Stratégie Clients 2012- Visions croisées !

  • Par Brigitte Stroh
  • avril 2012
Quoi de neuf en 2012 en relation client ? Confiance Client et BSG Consultant sont allés à la rencontre des professionnels du secteur lors du salon Stratégie Clients qui se tenait la semaine dernière à Paris. Nous vous livrons en deux temps ce qui nous a marqué… Brigitte Stroh – BSG Consultant – Anticipation et […]
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Le retour aux fondamentaux : 10 points incontournables !

  • Par Brigitte Stroh
  • février 2012
Dans la lignée de mes derniers commentaires, et au delà des effets de mode, je persiste et signe : l’important et peut-être l’innovant ( ?!) dans la relation client en 2012 est de ne pas oublier de répondre, avant toute autre forme de « relation », à la demande du client ! Fondamental 1 : […]
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L’ère du Clic to Call

  • Par Sophie Duême
  • janvier 2012
Nous avons à plusieurs reprises évoqué l’essor et l’intérêt du clic to chat,  outil plébiscité par les entreprises et leurs clients, qui illustre bien l’évolution  des relations entre une marque et ses consommateurs, vers davantage de réactivité, de transparence, de proximité, tout en offrant un véritable service à valeur ajoutée… Cet « agent conversationnel réel », au […]
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L’interview d’Eric Dadian par le magazine Relation Client

  • Par Sophie Duême
  • janvier 2012
Retrouvez ci-dessous, en complément de notre actualité de fin 2011, l’interview in extenso d’Eric Dadian, président de l’AFRC et de CCA International, réalisé par le magazine Relation Client. “Quels faits marquants retiendrez-vous de 2011 dans l’univers de la relation client ? Un des grands points forts de cette année est, sans conteste, le travail sur […]
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Le retour du «boucher de quartier!»

  • Par Brigitte Stroh
  • décembre 2011
Dans le courant que j’appelle des « choristes » (vous savez, ce film qui magnifie les années passées), on parle beaucoup du retour à la « relation client d’avant », celle qu’avait le boucher de quartier avec ses clients, une relation simple, personnalisée, conviviale basée sur la confiance. Si vous êtes dans la relation client, […]
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Entretien avec Eric Dadian

  • Par Sophie Duême
  • septembre 2011
  Nous avons déjà évoqué la prochaine édition des Palmes de la Relation Client, événement organisé par l’AFRC , le 3 octobre. Cette semaine, Confiance Client s’entretient avec Eric Dadian, président de l’AFRC et directeur de CCA international, qui nous parle d’un sujet qui lui (nous ) tient à cœur : la confiance… Confiance Client : […]
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