Retour sur la Journée de la Relation Client

  • Par Sophie Duême
  • juillet 2013
Journée de la relation client 2013, le reportage ! Le 3 juillet, avait lieu la 3ème édition de la Journée de la Relation Client, organisée par Les Échos et Webhelp, avec pour thème…la Confiance Client ! Une demi-journée riche et passionnante de débats – animés ! – entre les principaux acteurs du secteur autour d’un thème […]
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Société Générale, numéro 1 de la Relation Client online ?

  • Par Sophie Duême
  • juillet 2013
Relation client online – étude de cas Depuis début juillet, la Société Générale  innove et frappe fort avec son clip “nous répondons à toutes les questions de nos clients en – de 30 minutes” sur Twitter ! Aujourd’hui, 4 community managers répondent aux sollicitations diverses et variées , en lien tout de même avec les […]
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La relation client pour les marques retail dans un monde cross-canal

  • Par Sophie Duême
  • mai 2013
  Bonjour ! Les ponts de mai (surtout pluvieux ;-)) étant propices à un peu de temps libre, je vous propose la lecture de ce passionnant article de fond proposé par  Vincent Druguet : Stratégie et technologies : les enjeux de la relation client pour les marques retail dans un monde cross-canal – Mazars – […]
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Mon salon de la stratégie clients 2013 : entre rationalisation et innovation

  • Par Brigitte Stroh
  • avril 2013
Même si les organisateurs du salon affichent leur satisfaction sur la fréquentation, je retiens pour ma part de cette édition 2013 une sensation de tassement sur les innovations tout azimut et la nécessité de se recentrer sur les fondamentaux : oui à l’innovation réfléchie, celle qui va amener de la valeur ajoutée perçue par le […]
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Une derniere révision avec le salon de la stratégie client?!

  • Par Brigitte Stroh
  • avril 2013
Demain s’ouvre à Paris, porte de Versailles, la grand messe annuelle de la Relation Client en France. Confiance Client y sera pour suivre les grandes tendances du moment! Dans un contexte économique morose, nul doute qu’un certain nombre des fondamentaux dont nous avions parlé il y a maintenant un an seront plus que jamais d’actualité! […]
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la relation client chez Amaguiz, entretien avec Nelly Brossard

  • Par Sophie Duême
  • mars 2013
Bonjour ! Ci dessous un entretien intéressant avec Nelly Brossard, directrice générale d’Amaguiz, qui présente sa vision et sa pratique de la relation client . Offre digitale, outils d’aide et de simulation en ligne pour l’internaute, plus un conseiller dédié qui l’accompagne via le canal de son choix : email, chat, call back, cobrowsing. Le […]
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La relation client via les réseaux sociaux : le dossier

  • Par Sophie Duême
  • mars 2013
À noter ce mois ci, un intéressant dossier de notre magazine préféré RelationClientmag ;-), qui revient sur les initiatives les plus réussies en matière de relation client via les réseaux sociaux. Parmi celles-ci, j’aime bien l’idée de KLM ! Le concept n’est pas tout à fait nouveau, il a déjà été testé par la SNCF […]
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En 2013, réenchantons (encore) l’expérience client !

  • Par Brigitte Stroh
  • février 2013
C’était le titre du dernier baromètre intimité client organisé par Challenges, CSC et TNS Sofres le 31 janvier dernier. Quand j’ai lu la thématique proposée, je me suis dit : “encore?”. J’ai, en effet, la sensation que les entreprises cherchent à se saisir de l’expérience client depuis maintenant quelques années. Preuve s’il en est qu’il […]
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Numericable innove dans la relation client sur Twitter

  • Par Sophie Duême
  • novembre 2012
Bonjour ! Je partage avec vous cet article, un très intéressant exemple de relation client innovante sur Twitter, mis en place par Numéricable : où comment utiliser le cross canal à bon escient. Le client s’identifie via un hashtag et l’information remonte au service client qui déclenche un appel. Vous avez testé ? via Numericable innove […]
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Georges et la personnalisation de la relation client

  • Par Sophie Duême
  • novembre 2012
Nespresso, notre chouchou de la Relation Client,  frappe encore fort avec son nouveau spot ! “Like a star” illustre avec glamour et humour la relation privilégiée et personnalisée que la marque entretient avec ses clients. Cette fois, l’accent est mis sur les services offerts par la marque. Sur le site www.nespresso.com/whatelse, découvrez la version interactive du film. […]
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