Service client : visez l’excellence !

  • Par Sophie Duême
  • août 2021
Sachez-le : votre client n’attend pas uniquement de vous que vous lui fournissiez le produit qu’il recherche au bon prix et dans des délais raisonnables. Il attend, comme dans n’importe quelle relation humaine, un échange de qualité, de l’attention et de l’écoute. En somme, votre client désire être un peu plus qu’un simple client !! […]
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Les champions de la relation client 2020

  • Par Sophie Duême
  • avril 2020
Comme chaque année, et pour sa 29ème édition, le cabinet de conseil HCG France (The Human Consulting Group) dresse le palmarès des champion de la relation client. Ce sont près de 200 entreprises qui ont été sondées pour vérifier quels étaient les meilleurs services client. L’année dernière le podium était détenu notamment par Century 21, […]
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Satisfaction clients : zoom sur 2 outils d’évaluation

  • Par Sophie Duême
  • février 2020
Les entreprises rivalisent d’idées pour mesurer la satisfaction clients. Cet indicateur qui permet de comprendre si les actions mises en place en amont ont des répercussions positives ! Enquêtes mystères, bornes interactives en magasin, panels, questionnaire via SMS, analyse sémantique… Zoom sur les outils nombreux et de plus en plus créatifs !   Pourquoi mettre […]
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Réclamations clients : 4 conseils pour les traiter efficacement

  • Par Sophie Duême
  • mai 2019
Une marque qui se soucie de ses clients traite – bien – ses réclamations. Élémentaire ? pas si sûr… Dans le cadre de nos missions, nous sommes souvent sollicités sur le sujet : la réclamation est vécue comme un cauchemar, une erreur, le pointeur de nos mauvaises pratiques ! Comment faire pour bien traiter les réclamations ? Nos conseils […]
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Nickel, l’effet Whaou !

  • Par Brigitte Stroh
  • février 2018
Experience client ? Réenchantement client ? Ces termes apparaissent cette année un peu désuets tant le client est aujourd’hui connecté, mobile, informé. Il n’est que de lire le blog de Thierry Spencer sur les tendances 2018.  Il semblerait que le client ait surtout besoin à présent d’être “outillé” pour entrer en contact avec l’entreprise. Pourtant, […]
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Vers une nouvelle expérience client “Julie, créatrice de voyages”

  • Par Brigitte Stroh
  • mars 2014
Expérience client : où la relation client ouvre des définitions plutôt poétiques de nouveaux métiers ! Certes, dans notre vie quotidienne de consommateurs, on est tous confronté à des agacements, énervements voire  plus ! Souvenez vous ce client d’une célèbre marque automobile qui était venu détruire en direct sa voiture lors d’un salon… Mais nous […]
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Trophées Qualiweb : découvrez les lauréats

  • Par Sophie Duême
  • février 2014
  La saison des prix continue avec les Trophées Qualiweb 2014, organisés par l’Institut d’études marketing Codecal Conseil, qui récompensent chaque année les sites les plus performants pour leur Relation Client online. • Baromètre Qualiweb : L’Occitane remporte 1er prix de ce 16ème baromètre (avec une note de + de 92 sur 100) devant Dior Parfums […]
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Satisfaction client – Visite étonnante à la sécurité sociale !

  • Par Brigitte Stroh
  • septembre 2013
Petite histoire de satisfaction client. Ne boudons pas notre plaisir… On est souvent détracteur de nos services publics et en l’occurrence de notre bonne vieille sécurité sociale maintenant dénommée “assurance maladie“.   Source : le Diktionnerd http://geektionnerd.net/securite-sociale/   Devant faire face à une situation que je jugeais peu courante et procrastinant depuis plusieurs semaines, je décidais […]
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La charte du client – Ou la relation client au coeur de l’industrie !

  • Par Brigitte Stroh
  • juillet 2013
Qu’est-ce-qu’une charte du client ? Comme beaucoup, je connaissais Jarnac, village blotti au cœur du cognac Charentais, pour son célèbre “coup” et son musée non moins couru sur un homme  célèbre…. Quelle ne fut ma surprise de découvrir, au détour d’une entretien,  une “appétence” particulière sur la relation client ! Nathalie Prulho y a, en […]
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