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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Engagement collaborateur : ce qu’il faut retenir de l’Eloquant CX Summit 2022
Cette année, les conférences de l’Eloquant Summit ont visé la lune avec une édition spéciale “Effet Wow”. 9 ateliers pour faire le tour du sujet, et j’ai choisi de vous faire un résumé de l'un d’entre eux. Ce dernier, nommé “L’engagement collaborateur, clé pour...
8 conseils pour une expérience client de qualité
Le constat se renforce au fil des mois, des années : les clients sont de plus en plus exigeants avec les entreprises. Impossible aujourd’hui de se contenter d’offrir une expérience client passable. On retrousse donc les manches et on vous donne tout de suite les 8...
Palmes de la Relation Client 2022 : les résultats !
Ça y est, les Palmes de la Relation Client 2022 ont été décernées, lundi passé, à Paris. Vous n'y étiez pas, mais vous voulez connaître les gagnants ? Vous êtes au bon endroit, on vous dévoile tout de suite les 5 lauréats de cette 15e édition. L'univers...
Promesse client : définition et intérêt
Elle est absolument indispensable à toute entreprise existante ou en train de se créer. Pourtant, on néglige parfois de s'y pencher de façon sérieuse, en pensant que la qualité de la relation client doit "simplement" être la meilleure possible et qu'il n'est pas...
Relation client en Fête : retour vers le futur !
🥳 📣 Octobre commence sur les chapeaux de roue pour les professionnels de la Relation Client : du 3 au 7 octobre 2022, l'AFRC (Association Française de la Relation Client) organise la semaine de la Relation Client en Fête. Elle est dédiée à...
Fidélisation client : les 5 conseils à suivre
Le saviez-vous ? Conserver un client coûte moins cher à une entreprise que d'en acquérir un nouveau. Une fois cette base posée, c'est l'évidence, vous ne devez pas ménager vos efforts pour chouchouter votre clientèle existante. D'autant que si vous faites les...
Confiance Client vous souhaite un bel été
Nous voilà au cœur de l’été 🩴☀️🕶🏖. C’est LA saison des congés, la France appuie sur la pédale de frein, avant de se relancer à pleine vitesse à la rentrée. L’été est une période si particulière : c’est la saison des glaces...
Indicateurs de performance en centre de contacts : comment s’y retrouver
Pour que votre centre de relation client fonctionne comme sur des roulettes, le pilotage doit être au top. Et pour un pilotage aux petits oignons, vous ne devez pas vous passer d'un certain nombre d'indicateurs de performance ! Mais dans quelles sphères les mettre...
Exemples d’expériences client réussies : nos dernières pépites
Chez Confiance Client, on s’est dit qu’une dose de positivité, ça vous ferait du bien. On a demandé à nos amies de nous raconter leurs expériences clients de qualité. Julia, Marion et Laure ont répondu à l’appel. Au menu, une marque de sacs pleine d’attentions pour...
Salon Stratégie Clients, c’est reparti !
Après deux ans d’absence dus au Covid, le Salon Stratégie Clients se déroulera les 29, 30 et 31 mars 2022. Il accueillera comme à son habitude les professionnels de l’expérience client Porte de Versailles, à Paris. Le maître mot de l’édition 2022 selon Ghislaine de...
Intelligence artificielle et relation client : mon interview sur Golem
Il y a quelques jours, j’ai été longuement interviewée par Jean-Denis Garo, Head of Marketing chez Golem.ai, sur l'IA et la relation client. Comment optimiser cette relation client, et quel rôle peut jouer l'intelligence artificielle ? Dans cet entretien en deux...
Symétrie des attentions : le lien social passe à la caisse
Le palmarès de la relation client à peine sorti, consacrant la symétrie des attentions, voilà une nouvelle information qui, la semaine dernière, nous a réjoui chez Confiance Client : le retour des caisses à l’ancienne aussi appelées - en Hollande - littéralement...