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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
En avant vers le meilleur des services clients en 2022
Ça y est, les compteurs sont remis à zéro. Une nouvelle année commence, et avec elle son lot de bonnes résolutions 💪(rarement/parfois) tenues. 2022, tiens-toi bien, nous voilà ! On espère toutes et tous que tu ne nous décevras pas, parce qu’on ne va pas se le cacher, les deux années écoulées n’ont pas toujours été à la hauteur. On...
Fêter Noël en entreprise malgré le Covid : nos astuces
C’est officiel, une nouvelle vague de Covid déferle sur nos vies ☹️ et la possibilité de fêter Noël en entreprise s’est considérablement réduite. Pour autant, l’envie de célébrer est plus que jamais présente. Pas question donc de mettre de côté l’esprit de Noël et de tirer un trait sur les fêtes de fin d’année ! Alors on sort les...
Pour motiver son équipe, un challenge c’est magique !
Vous avez l'impression que vos collaborateurs commencent à manquer d'énergie, qu'ils sont en pilote automatique ? C'est sans doute le moment d'organiser un challenge pour motiver vos équipes. C'est un outil très utilisé dans les services commerciaux, pour renforcer la cohésion du groupe et augmenter le chiffre d’affaires. La pratique existe...
Black Friday pour les services clients : chaud devant !
Attention, attention, le Black Friday arrive au grand galop ! Un gros pic d’activité pour les marques, mais aussi un challenge pour les services clients et tous les centres de contact. Ces derniers vont devoir se préparer à une course de fond. Mais revenons d'abord sur les chiffres de ce rendez-vous incontournable du commerce. Black...
Baromètre de satisfaction des collaborateurs, un outil efficace pour votre entreprise
Quels sont les indicateurs du bon fonctionnement d’une société ? Bien sûr, on pense immédiatement à l'augmentation du chiffre d’affaires ou à l'importance d'une relation client de qualité. Mais la garantie de la bonne santé d'une entreprise passe aussi et surtout par ses collaborateurs. Engagés et fidèles, ils sont au cœur de son succès. Ils...
Excellence du service client : comment l’atteindre ?
Sachez-le : votre client n’attend pas uniquement de vous que vous lui fournissiez le produit qu’il recherche au bon prix et dans des délais raisonnables. Il attend, comme dans n’importe quelle relation humaine, un échange de qualité, de l’attention et de l’écoute. En somme, votre client désire être un peu plus qu’un simple client ! Pour ce...
Palmarès de la Relation Client 2021 : le Covid rebat les cartes
Le Covid n’aura pas détrôné Century 21 ! C’est ce que nous apprend le palmarès de la Relation Client 2021 publié par HCG (la 30ème édition, en partenariat avec Les Echos). Mais la crise sanitaire aura tout de même bien fait bouger les lignes, pour le meilleur et pour le pire, au sein des 200 entreprises testées. Tour d'horizon des chutes...
Nouveau canal de dialogue : se lancer sans décevoir les consommateurs
Il existe de plus en plus de canaux de dialogue offerts par les services clients : téléphone, sms, mail, réseaux sociaux, chatbot… La plupart des entreprises mettent en place dès le début le service client via téléphone. Elles sont pourtant aujourd'hui très nombreuses à ajouter un autre canal, voire plusieurs. On parle alors de cross canal,...
Les champions de la relation client 2020
Comme chaque année, et pour sa 29ème édition, le cabinet de conseil HCG France (The Human Consulting Group) dresse le palmarès des champion de la relation client. Ce sont près de 200 entreprises qui ont été sondées pour vérifier quels étaient les meilleurs services client. L’année dernière le podium était détenu notamment par Century 21, Alain...
Réseaux sociaux et service client : 5 pièges à éviter
A l’heure où les réseaux sociaux sont un levier incontournable de la relation client, certaines entreprises tombent facilement dans des pièges qui pourraient être évités. Combien de « bad buzz » ont fait le tour de la planète pour une réponse mal pensée ? Combien de tweets ont été détournés pour railler un service client ? Malheureusement, on...
Les 5 tendances 2020 de la Relation Client
Il parait que les bonnes résolutions pour l'année 2020 sont déjà passées... Tournons-nous plutôt vers les tendances de la Relation Client pour cette nouvelle année ! Entre digitalisation, intelligence artificielle, transversalité ou encore gestion des données clients, 2020 va faire évoluer les pratiques des services clients. Zoom sur 5...
Management par objectif : comment le mettre en place ?
Développé par l'américain Peter Drucker en 1954, le management par objectif a trouvé rapidement sa place dans l’entreprise. Créé pour favoriser la motivation des équipes, il s’oppose au management dit « par tâche ». Qu’est-ce que le management par objectif ? Le management par objectif questionne le collaborateur sur les manières dont il...












