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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Réseaux sociaux et service client : 5 pièges à éviter
A l’heure où les réseaux sociaux sont un levier incontournable de la relation client, certaines entreprises tombent facilement dans des pièges qui pourraient être évités. Combien de « bad buzz » ont fait le tour de la planète pour une réponse mal pensée ? Combien...
Les 5 tendances 2020 de la Relation Client
Il parait que les bonnes résolutions pour l'année 2020 sont déjà passées... Tournons-nous plutôt vers les tendances de la Relation Client pour cette nouvelle année ! Entre digitalisation, intelligence artificielle, transversalité ou encore gestion des données...
Management par objectif : comment le mettre en place ?
Développé par l'américain Peter Drucker en 1954, le management par objectif a trouvé rapidement sa place dans l’entreprise. Créé pour favoriser la motivation des équipes, il s’oppose au management dit « par tâche ». Qu’est-ce que le management par objectif ?...
La formation initiale : un outil pour renforcer votre service client
Parce qu’il est parfois difficile de recruter mais surtout de fidéliser des conseillers clients efficaces, la formation initiale intervient comme une réelle aide dans l’optimisation de votre centre de contacts ou de votre service client. Comment ? La...
Satisfaction clients : zoom sur 2 outils d’évaluation
Les entreprises rivalisent d’idées pour mesurer la satisfaction clients. Cet indicateur qui permet de comprendre si les actions mises en place en amont ont des répercussions positives ! Enquêtes mystères, bornes interactives en magasin, panels, questionnaire via...
Symétrie des attentions : prenez soin de vos équipes !
Concept phare visant à améliorer en même temps l’expérience collaborateur et l’expérience client, la symétrie des attentions, déposée par l’Académie du Service, a vu le jour au début des années 2000. L'approche de la Saint Valentin est le moment idéal pour...
En 2020, Confiance Client est toujours à vos côtés
Une année de plus s'est écoulée. Pour Confiance Client, 2019 a été intense en projets divers : accompagnements de services clients, mises en place de stratégies pour toujours améliorer vos performances et la satisfaction de vos clients... Et aussi riche en...
Optimiser son service client à l’approche de Noël
Qui dit Noël, dit service client sur-sollicité ! Chaque année, pour la plupart des enseignes, la période de Noël est le pic de ventes de l’année, mais aussi le pic de stress. Le service client est souvent pris d’assaut en amont des fêtes, mais aussi en janvier lors...
Intelligence artificielle et service client, le duo gagnant ?
Intelligence artificielle et services clients peuvent-ils faire bon ménage ? La première prend en tout cas de plus en plus d'ampleur dans les seconds, notamment via les chatbots. Et c'est une révolution profonde qui s'installe ! Alors, cette nouvelle intelligence,...
L’AFRC organise les 24h de la Relation Client 2019
Le 10 octobre dernier, l'AFRC (Association Française de la Relation Client) a présenté la 8ème édition des 24h de la Relation Client. Il est à noter que la vocation principale de cette édition est de distinguer les initiatives des équipes de collaborateurs les plus...
Palmes de la Relation Client 2019 : les récompenses de l’AFRC
L'Association Française de la Relation Client (AFRC) a mis à l’honneur, le 7 octobre dernier, les meilleures pratiques en matière de relation et d’expérience client. En décernant les Palmes de la Relation Client 2019, l'AFRC, grâce à son jury d'experts, a...
Palmes de la Relation client 2019 : « Donnons de la considération »
Comme chaque année depuis 12 ans, l’AFRC (Association Française de la Relation Client) organise les Palmes de la Relation Client. L’événement, qui se déroulera au Théâtre de Paris le 7 octobre prochain, a pour objectif de valoriser les innovations en matière...