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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Fidélisation client : les 5 conseils à suivre
Le saviez-vous ? Conserver un client coûte moins cher à une entreprise que d'en acquérir un nouveau. Une fois cette base posée, c'est l'évidence, vous ne devez pas ménager vos efforts pour chouchouter votre clientèle existante. D'autant que si vous faites les...
Confiance Client vous souhaite un bel été
Nous voilà au cœur de l’été 🩴☀️🕶🏖. C’est LA saison des congés, la France appuie sur la pédale de frein, avant de se relancer à pleine vitesse à la rentrée. L’été est une période si particulière : c’est la saison des glaces...
Indicateurs de performance en centre de contacts : comment s’y retrouver
Pour que votre centre de relation client fonctionne comme sur des roulettes, le pilotage doit être au top. Et pour un pilotage aux petits oignons, vous ne devez pas vous passer d'un certain nombre d'indicateurs de performance ! Mais dans quelles sphères les mettre...
Exemples d’expériences client réussies : nos dernières pépites
Chez Confiance Client, on s’est dit qu’une dose de positivité, ça vous ferait du bien. On a demandé à nos amies de nous raconter leurs expériences clients de qualité. Julia, Marion et Laure ont répondu à l’appel. Au menu, une marque de sacs pleine d’attentions pour...
Salon Stratégie Clients, c’est reparti !
Après deux ans d’absence dus au Covid, le Salon Stratégie Clients se déroulera les 29, 30 et 31 mars 2022. Il accueillera comme à son habitude les professionnels de l’expérience client Porte de Versailles, à Paris. Le maître mot de l’édition 2022 selon Ghislaine de...
Intelligence artificielle et relation client : mon interview sur Golem
Il y a quelques jours, j’ai été longuement interviewée par Jean-Denis Garo, Head of Marketing chez Golem.ai, sur l'IA et la relation client. Comment optimiser cette relation client, et quel rôle peut jouer l'intelligence artificielle ? Dans cet entretien en deux...
Symétrie des attentions : le lien social passe à la caisse
Le palmarès de la relation client à peine sorti, consacrant la symétrie des attentions, voilà une nouvelle information qui, la semaine dernière, nous a réjoui chez Confiance Client : le retour des caisses à l’ancienne aussi appelées - en Hollande - littéralement...
Palmarès de la Relation Client 2022 : vive la symétrie des attentions !
On l’attendait, il est enfin arrivé : le Palmarès 2022 de la Relation Client délivré par le cabinet HCG en partenariat avec le journal économique Les Échos. Comme chaque année, il décerne les bons points aux 200 entreprises les plus en pointe de la relation...
En avant vers le meilleur des services clients en 2022
Ça y est, les compteurs sont remis à zéro. Une nouvelle année commence, et avec elle son lot de bonnes résolutions 💪(rarement/parfois) tenues. 2022, tiens-toi bien, nous voilà ! On espère toutes et tous que tu ne nous décevras pas, parce qu’on ne va pas se...
Fêter Noël en entreprise malgré le Covid : nos astuces
C’est officiel, une nouvelle vague de Covid déferle sur nos vies ☹️ et la possibilité de fêter Noël en entreprise s’est considérablement réduite. Pour autant, l’envie de célébrer est plus que jamais présente. Pas question donc de mettre de côté...
Pour motiver son équipe, un challenge c’est magique !
Vous avez l'impression que vos collaborateurs commencent à manquer d'énergie, qu'ils sont en pilote automatique ? C'est sans doute le moment d'organiser un challenge pour motiver vos équipes. C'est un outil très utilisé dans les services commerciaux, pour renforcer...
Black Friday pour les services clients : chaud devant !
Attention, attention, le Black Friday arrive au grand galop ! Un gros pic d’activité pour les marques, mais aussi un challenge pour les services clients et tous les centres de contact. Ces derniers vont devoir se préparer à une course de fond. Mais revenons d'abord...