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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Relation client de proximité : le cas Bonobo Cache Cache Bréal
Bonjour ! Aujourd’hui, pour notre rubrique ‘À proximité‘, j’ai le plaisir de rencontrer Franck Desnouhes, Directeur du multistore Bonobo/Cache-Cache/Bréal à Biganos, sur le bassin d’Arcachon, qui nous parle de Service et de Relation Client de proximité. Cliente moi-même de ce magasin, j’y avais été très agréablement surprise de l’accueil...
Numérique et Relation Client
De retour des très enrichissantes Rencontres Nationales du Numérique à Poitiers le 13 novembre, je reviens sur un de mes sujets préférés : l’influence du digital sur la relation client et les impacts de cette digitalisation sur les notions de qualité de service, parcours et satisfaction client. Numérique et Relation Client : comment faire du...
La Relation de Service (Client) s’invite dans l’Administration
En « feuilletant » le site Le portail de la modernisation de l’action publique, je lis que le SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique) ambitionne d’être, au sein de l’Etat, le lieu d’expertise et d’excellence en matière de transformation des politiques publiques et des administrations. Parmi l'ensemble des...
Expérience client – le salon Stratégie Client 2014 a fermé ses portes
Encore une belle édition cette année avec les rapprochements de plus en plus forts des différents canaux d'interaction. Eric Dadian le rappelait en ouverture de salon : il y a 15 ans naissait le "SECA", salon des "centres d'appels". Que de chemin parcouru depuis pour arriver cette année à un salon de la stratégie client dont les frontières...
Trophées Qualiweb : découvrez les lauréats
La saison des prix continue avec les Trophées Qualiweb 2014, organisés par l’Institut d’études marketing Codecal Conseil, qui récompensent chaque année les sites les plus performants pour leur Relation Client online. Les grandes lignes du baromètre Qualiweb Tout d'abord, une rapide explication sur la façon dont fonctionne cette étude....
10e édition du Podium de la Relation Client® – les résultats
Le Podium de la Relation Client®, créé par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a fêté sa dixième édition anniversaire ! Pour rappel de la méthodologie utilisée : chaque année, 4000 clients sont invités à se prononcer sur la performance des organisations/entreprises de leur quotidien, sélectionnées en fonction de leur représentativité sur leur...
Expérience client : un an après…mon palmarès personnel !
Depuis la naissance de ce blog, je vous ai proposé de temps en temps des exemples personnels d' 'expérience client'. Certaines magnifiques et d'autres plus étonnantes voire douloureuses ! Loin des classements officiels nombreux et variés des professionnels sur la relation client, et forte juste de ma petite expérience personnelle, je me...
L’Institut National de la Relation Client (INRC) est lancé !
C'est au Palais d’Iéna, dans le bel hémicycle du Conseil économique, social et environnemental qu’avait lieu vendredi 7 février le lancement officiel de l’INRC, en présence de son Président Eric Lestanguet et des membres fondateurs : GDF Suez, BNP Paribas, Téléperformance, CDiscount.com/Casino et Babilou. Un grand nombre d’acteurs du secteur...
L’accueil téléphonique : à votre service (client) !
On l'oublie trop souvent, le premier point de contact client d'une entreprise est celui du standard, ou de l'accueil téléphonique d'un service commercial ou après-vente. Dans ce florilège des "réparties les plus maladroites" entendues quand on cherche à joindre un service client, nombreux sont les écarts (appelons ça comme ça !) prononcés en...
La satisfaction client : rappel des fondamentaux
Qu'est-ce-que la satisfaction client ? En formation ou avec un nouveau client, je parle souvent des 3 niveaux de la satisfaction client et de l'illustre "Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" qui est LE bel exemple d'une démarche d'optimisation de la Relation Client commençant par...le commencement ! Soignez votre approche ! Et pour...
La Relation Client en fête – suite ! L’humain au cœur des attentions
Toujours dans le cadre de cette semaine « La Relation Client en fête », l’événement de ce jeudi 10 octobre était, au siège de GdFSuez dans le 17ème, la remise des prix 2013 pour les étudiants et les conseillers clients. Alors félicitations à : - L’IAE de Tours (master de marketing des services) : gagnant du Challenge étudiant - Virginie le...
Les Palmes de la Relation Client 2013
Belle soirée que celle de la 6ème édition des Palmes de la Relation Client hier soir au théâtre Edouard VII ! Au menu, joli parterre d’invités : Gilles de Robien, Patrick Devedjian, Hervé Novelli, Pierre Gattaz autour d’un Eric Dadian très en forme pour célébrer la 6ème édition de ces Palmes et le 15ème anniversaire de l’AFRC. Rappelons le,...










