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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Expérience client : tout est dans la forme
Le salon français de la relation client ouvre ses portes dans quelques jours. Le thème, cette année : « Au cœur de l'expérience client ». L'occasion pour moi de vous faire plonger à mes côtés au cœur de mon expérience client récente, et de comparer deux situations...
Expérience client – Et si vous nous racontiez la vôtre ? Le cas UBER
Et si vous nous racontiez votre expérience client ? Aujourd’hui, libre parole à Cécile Desnouhes, gérante de Freezebe - Conseil en communication et Animation d’événements professionnels – qui nous raconte son "expérience client extraterrestre" : Uber La dernière...
La file d’attente dans la relation client, cauchemar ou opportunité ?
Facilitons la vie du client ! À la lecture de ce très intéressant article sur la gestion des files d'attente - merci le Blog de la relation client (.com) d'Easiware, je repense à l'une des conférences du salon Stratégie Clients sur le thème de la "facilitation de...
Salon Stratégie Clients 2015 : fermeture des portes !
bcp de best practices pour nourrir sa réflexion au quotidien @Loyalty_Company @strategiec @pixmania @sdueme — Sixtine d'Avout (@sixtinedavout) 20 Avril 2015 Merci à tous les visiteurs et acteurs ! @strategiec @tarsusfrance #strategiec Notre sentiment sur ce salon :...
Relation client de proximité : le cas Bonobo Cache Cache Bréal
Bonjour ! Aujourd’hui, pour notre rubrique ‘À proximité‘, j’ai le plaisir de rencontrer Franck Desnouhes, Directeur du multistore Bonobo/Cache-Cache/Bréal à Biganos, sur le bassin d’Arcachon, qui nous parle de Service et de Relation Client de proximité. Cliente...
Numérique et Relation Client
De retour des très enrichissantes Rencontres Nationales du Numérique à Poitiers le 13 novembre, je reviens sur un de mes sujets préférés : l’influence du digital sur la relation client et les impacts de cette digitalisation sur les notions de qualité de service,...
La Relation de Service (Client) s’invite dans l’Administration
En « feuilletant » le site Le portail de la modernisation de l’action publique, je lis que le SGMAP (Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique) ambitionne d’être, au sein de l’Etat, le lieu d’expertise et d’excellence en matière de...
Expérience client – le salon Stratégie Client 2014 a fermé ses portes
Encore une belle édition cette année avec les rapprochements de plus en plus forts des différents canaux d'interaction. Eric Dadian le rappelait en ouverture de salon : il y a 15 ans naissait le "SECA", salon des "centres d'appels". Que de chemin parcouru depuis...
Trophées Qualiweb : découvrez les lauréats
La saison des prix continue avec les Trophées Qualiweb 2014, organisés par l’Institut d’études marketing Codecal Conseil, qui récompensent chaque année les sites les plus performants pour leur Relation Client online. Les grandes lignes du baromètre Qualiweb...
10e édition du Podium de la Relation Client® – les résultats
Le Podium de la Relation Client®, créé par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a fêté sa dixième édition anniversaire ! Pour rappel de la méthodologie utilisée : chaque année, 4000 clients sont invités à se prononcer sur la performance des organisations/entreprises...
Expérience client : un an après…mon palmarès personnel !
Depuis la naissance de ce blog, je vous ai proposé de temps en temps des exemples personnels d' 'expérience client'. Certaines magnifiques et d'autres plus étonnantes voire douloureuses ! Loin des classements officiels nombreux et variés des professionnels sur la...
L’Institut National de la Relation Client (INRC) est lancé !
C'est au Palais d’Iéna, dans le bel hémicycle du Conseil économique, social et environnemental qu’avait lieu vendredi 7 février le lancement officiel de l’INRC, en présence de son Président Eric Lestanguet et des membres fondateurs : GDF Suez, BNP Paribas,...