Satisfaction clients : zoom sur 2 outils d’évaluation

  • Par Sophie Duême
  • février 2020
Les entreprises rivalisent d’idées pour mesurer la satisfaction clients. Cet indicateur qui permet de comprendre si les actions mises en place en amont ont des répercussions positives ! Enquêtes mystères, bornes interactives en magasin, panels, questionnaire via SMS, analyse sémantique… Zoom sur les outils nombreux et de plus en plus créatifs !   Pourquoi mettre […]
Lire la suite

Symétrie des attentions : prenez soin de vos équipes !

  • Par Sophie Duême
  • février 2020
Concept phare visant à améliorer en même temps l’expérience collaborateur et l’expérience client, la symétrie des attentions, déposée par l’Académie du Service, a vu le jour au début des années 2000. L’approche de la Saint Valentin est le moment idéal pour s’interroger sur la mise en place de ce type de management ! Symétrie des […]
Lire la suite

En 2020, Confiance Client est toujours à vos côtés

  • Par Sophie Duême
  • janvier 2020
Que peut-on souhaiter à une entreprise et à son service client en 2020 ? Gagner encore en satisfaction client ? Être encore plus à l’écoute ? Pratiquer la symétrie des attentions pour avancer ensemble, équipes, managers et clients, main dans la main ? Effectivement, l’équipe de Confiance Client vous souhaite tout cela et bien plus […]
Lire la suite

Optimiser son service client à l’approche de Noël

  • Par Sophie Duême
  • décembre 2019
Qui dit Noël, dit service client sur-sollicité ! Chaque année, pour la plupart des enseignes, la période de Noël est le pic de ventes de l’année, mais aussi le pic de stress. Le service client est souvent pris d’assaut en amont des fêtes, mais aussi en janvier lors du retour des cadeaux (demande de remboursement, […]
Lire la suite

Intelligence artificielle et service client, le duo gagnant ?

  • Par Sophie Duême
  • décembre 2019
L’intelligence artificielle au service de la relation client ? C’est une révolution profonde qui s’installe dans nos services clients ! On pourrait avoir peur que l’intelligence artificielle (IA) supplante l’intelligence humaine mais on se dirige plutôt vers une complémentarité des forces. 38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d’IA pour gérer […]
Lire la suite

L’AFRC organise les 24h de la Relation Client 2019

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2019
Le 10 octobre dernier, l’AFRC (Association Française de la Relation Client) a présenté la 8ème édition des 24h de la Relation Client. Il est à noter que la vocation principale de cette édition est de distinguer les initiatives des équipes de collaborateurs les plus innovantes en matière d’engagement client. => Pourtant ce sont 3 objectifs […]
Lire la suite

Palmes de la Relation Client 2019 : les récompenses de l’AFRC

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2019
L’Association Française de la Relation Client (AFRC) a mis à l’honneur, le 7 octobre dernier, les meilleures pratiques en matière de relation et d’expérience client. En décernant les Palmes de la Relation Client 2019,  l’AFRC, grâce à son jury d’experts, a récompensé les organisations et personnalités les plus innovantes en matière de stratégie client.   […]
Lire la suite

Palmes de la Relation client 2019 : « Donnons de la considération »

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2019
Comme chaque année depuis 12 ans, l’AFRC (Association Française de la Relation Client) organise les Palmes de la Relation Client. L’événement, qui se déroulera au Théâtre de Paris le 7 octobre prochain, a pour objectif de valoriser les innovations en matière d’Expérience Client et Collaborateur ; innovations portées par la recherche de sens et de […]
Lire la suite

Réclamations clients : 4 conseils pour les traiter efficacement

  • Par Sophie Duême
  • mai 2019
Une marque qui se soucie de ses clients traite – bien – ses réclamations. Élémentaire ? pas si sûr… Dans le cadre de nos missions, nous sommes souvent sollicités sur le sujet : la réclamation est vécue comme un cauchemar, une erreur, le pointeur de nos mauvaises pratiques ! Comment faire pour bien traiter les réclamations ? Nos conseils […]
Lire la suite

Pro en Relation Client

  • Par Sophie Duême
  • février 2019
Relation client : le quotidien d’une passion ! Nous avons le grand plaisir de vous présenter aujourd’hui notre livre dédié à la relation client, rédigé par Eric Ghibert et Sophie Duême, paru le 29 janvier aux Editions Vuibert. Lorsque nous avons accepté le projet d’écrire un ouvrage sur notre métier, nous pensions y trouver beaucoup […]
Lire la suite