Le coin du blog
L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
La matrice d’Eisenhower au secours des managers débordés
Vous êtes manager en centre de contacts (ou ailleurs), et vous n’arrêtez pas une seconde ? Vous êtes hyper sollicité(e) par vos collaborateurs et vos supérieurs, vous courez de réunion en réunion, vous répondez aux mails, au téléphone, vous gérez les aléas, les...
Adieu 2022, bonjour 2023 !
Niveau ambiance générale, on ne peut pas vraiment dire que 2022 a fait mieux que ses prédécesseures, j’ai nommé 2021 et son amie 2020. Mais, parce qu’il vaut toujours mieux voir le verre à moitié plein, je trouve que c’est une raison supplémentaire pour célébrer :...
Engagement collaborateur : ce qu’il faut retenir de l’Eloquant CX Summit 2022
Cette année, les conférences de l’Eloquant Summit ont visé la lune avec une édition spéciale “Effet Wow”. 9 ateliers pour faire le tour du sujet, et j’ai choisi de vous faire un résumé de l'un d’entre eux. Ce dernier, nommé “L’engagement collaborateur, clé pour...
8 conseils pour une expérience client de qualité
Le constat se renforce au fil des mois, des années : les clients sont de plus en plus exigeants avec les entreprises. Impossible aujourd’hui de se contenter d’offrir une expérience client passable. On retrousse donc les manches et on vous donne tout de suite les 8...
Palmes de la Relation Client 2022 : les résultats !
Ça y est, les Palmes de la Relation Client 2022 ont été décernées, lundi passé, à Paris. Vous n'y étiez pas, mais vous voulez connaître les gagnants ? Vous êtes au bon endroit, on vous dévoile tout de suite les 5 lauréats de cette 15e édition. L'univers...
Promesse client : définition et intérêt
Elle est absolument indispensable à toute entreprise existante ou en train de se créer. Pourtant, on néglige parfois de s'y pencher de façon sérieuse, en pensant que la qualité de la relation client doit "simplement" être la meilleure possible et qu'il n'est pas...
Relation client en Fête : retour vers le futur !
🥳 📣 Octobre commence sur les chapeaux de roue pour les professionnels de la Relation Client : du 3 au 7 octobre 2022, l'AFRC (Association Française de la Relation Client) organise la semaine de la Relation Client en Fête. Elle est dédiée à...
Fidélisation client : les 5 conseils à suivre
Le saviez-vous ? Conserver un client coûte moins cher à une entreprise que d'en acquérir un nouveau. Une fois cette base posée, c'est l'évidence, vous ne devez pas ménager vos efforts pour chouchouter votre clientèle existante. D'autant que si vous faites les...
Confiance Client vous souhaite un bel été
Nous voilà au cœur de l’été 🩴☀️🕶🏖. C’est LA saison des congés, la France appuie sur la pédale de frein, avant de se relancer à pleine vitesse à la rentrée. L’été est une période si particulière : c’est la saison des glaces...
Indicateurs de performance en centre de contacts : comment s’y retrouver
Pour que votre centre de relation client fonctionne comme sur des roulettes, le pilotage doit être au top. Et pour un pilotage aux petits oignons, vous ne devez pas vous passer d'un certain nombre d'indicateurs de performance ! Mais dans quelles sphères les mettre...