Réseaux sociaux et service client : 5 pièges à éviter

  • Par Sophie Duême
  • mars 2020
A l’heure où les réseaux sociaux sont un levier incontournable de la relation client, certaines entreprises tombent facilement dans des pièges qui pourraient être évités. Combien de « bad buzz » ont fait le tour de la planète pour une réponse mal pensée ? Combien de tweets ont été détournés pour railler un service client […]
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Les 5 tendances 2020 de la Relation Client

  • Par Sophie Duême
  • mars 2020
Il parait que les bonnes résolutions pour l’année 2020 sont déjà passées… Tournons-nous plutôt vers les tendances de la Relation Client pour cette nouvelle année ! Entre digitalisation, intelligence artificielle, transversalité ou encore gestion des données clients, 2020 va faire évoluer les pratiques des services clients.   Zoom sur 5 tendances de la Relation Client […]
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Management par objectif : comment le mettre en place ?

  • Par Sophie Duême
  • mars 2020
Développé par l’américain Peter Drucker en 1954, le management par objectif a trouvé rapidement sa place dans l’entreprise. Créé pour favoriser la motivation des équipes, il s’oppose au management dit « par tâche ».   Qu’est-ce que le management par objectif ? Le management par objectif questionne le collaborateur sur les manières dont il va s’y […]
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La formation initiale : un outil pour renforcer votre service client 

  • Par Sophie Duême
  • février 2020
Parce qu’il est parfois difficile de recruter mais surtout de fidéliser des conseillers clients efficaces, la formation initiale intervient comme une réelle aide dans l’optimisation de votre centre de contacts ou de votre service client. Comment ?    La formation initiale va renforcer votre service client principalement de 3 façons : Le conseiller acquiert toutes […]
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Satisfaction clients : zoom sur 2 outils d’évaluation

  • Par Sophie Duême
  • février 2020
Les entreprises rivalisent d’idées pour mesurer la satisfaction clients. Cet indicateur qui permet de comprendre si les actions mises en place en amont ont des répercussions positives ! Enquêtes mystères, bornes interactives en magasin, panels, questionnaire via SMS, analyse sémantique… Zoom sur les outils nombreux et de plus en plus créatifs !   Pourquoi mettre […]
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Symétrie des attentions : prenez soin de vos équipes !

  • Par Sophie Duême
  • février 2020
Concept phare visant à améliorer en même temps l’expérience collaborateur et l’expérience client, la symétrie des attentions, déposée par l’Académie du Service, a vu le jour au début des années 2000. L’approche de la Saint Valentin est le moment idéal pour s’interroger sur la mise en place de ce type de management ! Symétrie des […]
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En 2020, Confiance Client est toujours à vos côtés

  • Par Sophie Duême
  • janvier 2020
Que peut-on souhaiter à une entreprise et à son service client en 2020 ? Gagner encore en satisfaction client ? Être encore plus à l’écoute ? Pratiquer la symétrie des attentions pour avancer ensemble, équipes, managers et clients, main dans la main ? Effectivement, l’équipe de Confiance Client vous souhaite tout cela et bien plus […]
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Optimiser son service client à l’approche de Noël

  • Par Sophie Duême
  • décembre 2019
Qui dit Noël, dit service client sur-sollicité ! Chaque année, pour la plupart des enseignes, la période de Noël est le pic de ventes de l’année, mais aussi le pic de stress. Le service client est souvent pris d’assaut en amont des fêtes, mais aussi en janvier lors du retour des cadeaux (demande de remboursement, […]
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Intelligence artificielle et service client, le duo gagnant ?

  • Par Sophie Duême
  • décembre 2019
L’intelligence artificielle au service de la relation client ? C’est une révolution profonde qui s’installe dans nos services clients ! On pourrait avoir peur que l’intelligence artificielle (IA) supplante l’intelligence humaine mais on se dirige plutôt vers une complémentarité des forces. 38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d’IA pour gérer […]
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L’AFRC organise les 24h de la Relation Client 2019

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2019
Le 10 octobre dernier, l’AFRC (Association Française de la Relation Client) a présenté la 8ème édition des 24h de la Relation Client. Il est à noter que la vocation principale de cette édition est de distinguer les initiatives des équipes de collaborateurs les plus innovantes en matière d’engagement client. => Pourtant ce sont 3 objectifs […]
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