L’AFRC organise les 24h de la Relation Client 2019

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2019
Le 10 octobre dernier, l’AFRC (Association Française de la Relation Client) a présenté la 8ème édition des 24h de la Relation Client. Il est à noter que la vocation principale de cette édition est de distinguer les initiatives des équipes de collaborateurs les plus innovantes en matière d’engagement client. => Pourtant ce sont 3 objectifs […]
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Palmes de la Relation Client 2019 : les récompenses de l’AFRC

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2019
L’Association Française de la Relation Client (AFRC) a mis à l’honneur, le 7 octobre dernier, les meilleures pratiques en matière de relation et d’expérience client. En décernant les Palmes de la Relation Client 2019,  l’AFRC, grâce à son jury d’experts, a récompensé les organisations et personnalités les plus innovantes en matière de stratégie client.   […]
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Palmes de la Relation client 2019 : « Donnons de la considération »

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2019
Comme chaque année depuis 12 ans, l’AFRC (Association Française de la Relation Client) organise les Palmes de la Relation Client. L’événement, qui se déroulera au Théâtre de Paris le 7 octobre prochain, a pour objectif de valoriser les innovations en matière d’Expérience Client et Collaborateur ; innovations portées par la recherche de sens et de […]
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Réclamations clients : 4 conseils pour les traiter efficacement

  • Par Sophie Duême
  • mai 2019
Une marque qui se soucie de ses clients traite – bien – ses réclamations. Élémentaire ? pas si sûr… Dans le cadre de nos missions, nous sommes souvent sollicités sur le sujet : la réclamation est vécue comme un cauchemar, une erreur, le pointeur de nos mauvaises pratiques ! Comment faire pour bien traiter les réclamations ? Nos conseils […]
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Pro en Relation Client

  • Par Sophie Duême
  • février 2019
Relation client : le quotidien d’une passion ! Nous avons le grand plaisir de vous présenter aujourd’hui notre livre dédié à la relation client, rédigé par Eric Ghibert et Sophie Duême, paru le 29 janvier aux Editions Vuibert. Lorsque nous avons accepté le projet d’écrire un ouvrage sur notre métier, nous pensions y trouver beaucoup […]
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Nickel, l’effet Whaou !

  • Par Brigitte Stroh
  • février 2018
Experience client ? Réenchantement client ? Ces termes apparaissent cette année un peu désuets tant le client est aujourd’hui connecté, mobile, informé. Il n’est que de lire le blog de Thierry Spencer sur les tendances 2018.  Il semblerait que le client ait surtout besoin à présent d’être “outillé” pour entrer en contact avec l’entreprise. Pourtant, […]
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L’écoute client selon IKEA

  • Par Brigitte Stroh
  • janvier 2018
Qu’est-ce-que l’écoute client ? Ingvar n‘est plus. Celui qui a donné indirectement et peut-être inconsciemment naissance à l’écriture d’étude de cas dans les plus grandes écoles de management au monde a tiré sa révérence aussi discrètement qu’il a imposé une nouvelle approche du commerce et du client. Depuis quelques jours, les médias parlent surtout de […]
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La double-écoute en centre de contacts : mise en place et exploitation

  • Par Sophie Duême
  • décembre 2017
La double écoute, élément pivot de l’évaluation des compétences des conseillers en centre de contact. Nous intervenons souvent sur ce sujet. L’outil parait simple à mettre en place, mais il nécessite de la technique et de l’apprentissage ! Pour rappel, les essentiels sur le sujet de la double écoute. La double écoute est en centre de […]
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Comment optimiser le pilotage de son centre de contacts ?

  • Par Sophie Duême
  • avril 2017
Le pilotage d’un centre de contacts Le pilotage exige de maîtriser à la fois la gestion de la volumétrie des appels, la planification opérationnelle, les indicateurs de productivité et de qualité, la compétence des équipes et l’efficacité des processus. Le tout au service d’une satisfaction client et en contrôlant les coûts. Le responsable d’un centre de […]
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