Le client au centre… avec les outils d’aujourd’hui : la bijouterie Dolet !

  • Par Brigitte Stroh
  • janvier 2012
Après Delta fitness en décembre, à mon tour d’inaugurer la rubrique « l’innovation à proximité » avec Michel Dolet, un entrepreneur pas tout à fait comme les autres dans ce secteur de la joaillerie/orfèvrerie qui ne laisse indiffèrent ni client ni…. Arsène Lupin potentiels ! Michel Dolet, qui êtes vous ? J’ai eu un diplôme […]
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L’interview d’Eric Dadian par le magazine Relation Client

  • Par Sophie Duême
  • janvier 2012
Retrouvez ci-dessous, en complément de notre actualité de fin 2011, l’interview in extenso d’Eric Dadian, président de l’AFRC et de CCA International, réalisé par le magazine Relation Client. “Quels faits marquants retiendrez-vous de 2011 dans l’univers de la relation client ? Un des grands points forts de cette année est, sans conteste, le travail sur […]
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Bienvenue en 2012 !

  • Par Sophie Duême
  • janvier 2012
Chers amis lecteurs, clients, partenaires, Confiance Client vous souhaite une très belle et heureuse année 2012 ! L’année 2011 fut riche en projets réussis, fructueux échanges, belles rencontres sur les réseaux et IRL, J’espère personnellement que 2012 sera aussi tout aussi passionnante ! Merci à tous de votre confiance. Allez, pour quelques bonnes résolutions relation […]
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Le retour du «boucher de quartier!»

  • Par Brigitte Stroh
  • décembre 2011
Dans le courant que j’appelle des « choristes » (vous savez, ce film qui magnifie les années passées), on parle beaucoup du retour à la « relation client d’avant », celle qu’avait le boucher de quartier avec ses clients, une relation simple, personnalisée, conviviale basée sur la confiance. Si vous êtes dans la relation client, […]
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Delta fitness

  • Par Sophie Duême
  • décembre 2011
Bonjour  ! Je suis ravie d’inaugurer cette nouvelle rubrique ‘À proximité‘, qui parle de la Relation Client au quotidien et ‘près de chez vous’ ! avec Carole et Laurent Bernard, Directeurs du Centre Delta Fitness à La Teste de Buch, sur le bassin d’Arcachon. Carole et Laurent, présentez-nous Delta Fitness !     C’est une salle […]
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L’humain est-il toujours au cœur des réseaux sociaux ?

  • Par Sophie Duême
  • novembre 2011
J’ai participé à l’université des entreprises, organisée par le MEDEF Gironde et la BEM  jeudi dernier sur le thème “l’humain au cœur de l’entreprise”. Excellente journée, riche, instructive et interpellante ! Au menu, conférences et ateliers  autour de la motivation, de la considération (ou pas) de l’homme (et de la femme….) dans l’entreprise, de l’appartenance, de la […]
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Espoir ou desespoir?

  • Par Brigitte Stroh
  • novembre 2011
Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager cette paradoxale photo saisie à Londres … Un clergyman téléphone sur le parvis de Saint Paul…. La City, célèbre place financière de Londres, est occupée par des dizaines d’indignés. Cernée par quelque 200 tentes de militants, la cathédrale a même du fermer ses portes durant […]
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Le chemin de la prospérité selon Steve Jobs !

  • Par Brigitte Stroh
  • octobre 2011
Dans le florilège d’articles qui sont parus sur Steve Jobs après sa mort, je voudrais retenir celui qui explique bien pour moi le génie de Steve Jobs. Loin d’avoir été un inventeur de génie (comme le fut Edison, ou Bell) ce fut surtout un innovateur de génie. Un homme qui avait compris avant tout le […]
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« L ‘innovation passe par l’humain »

  • Par Brigitte Stroh
  • octobre 2011
Récemment, Maria Flament de Leroy Merlin nous disait « trouvez et embauchez des gens passionnés par le service client, le métier viendra après ». A la conférence AX-Emploi à Bordeaux, sur l’évolution et l’impact sur les compétences du numérique, Raphaëlle Plotard, DRH Bordeaux de la Lyonnaise des eaux, affirme de son côté recruter ses collaborateurs […]
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Les palmes de la relation client 2011 : l’innovation en marche !

  • Par Brigitte Stroh
  • octobre 2011
Hier les 4ème palmes de la relation client organisées par l’AFRC ont été remises devant un public de 650 professionnels. La soirée avait été placée sous le thème de la confiance, qui apparaît être la voie aujourd’hui pour reconquérir un client toujours plus nomade, connecté… et volatile. Pour trouver ou re-trouver cette confiance, les différents […]
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