Neurophonez moi !

  • Par Sophie Duême
  • juillet 2011
“Mis au point au centre de neurosciences informatiques de l’Université de Californie à San Diego, le Neurophone permet de composer un numéro de téléphone par la pensée. Un bandeau élastique à enfiler sur la tête, truffé de capteurs d’électro-encéphalogramme, enregistre les signaux électriques émis par le cerveau quand le sujet regarde un écran dont les […]
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Convergence vous avez dit ??

  • Par Brigitte Stroh
  • juillet 2011
Ces derniers temps, j’ai remarqué au cours de mes lectures/conférences que, en relation client actuellement, les points de vente se demandent comment intégrer le canal internet pendant que la fédération du e-commerce publie un livre sur l’avènement du commerce connecté…. sur le point de vente… ! Pour le moment, seul le téléphone et les centres […]
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Les rencontres du numérique, le 30 juin à Poitiers, suite

  • Par Sophie Duême
  • juillet 2011
Les rencontres du numérique, le 30 juin à Poitiers, suite : la conférence de clôture sur le thème « Innovation technologique et rénovation éthique ». En début de soirée donc, l’intervention de Michel Puech, très attendue, clôture la manifestation. Beaucoup de monde et un vent collectif de légère appréhension à l’idée de débattre philosophiquement d’un […]
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Les rencontres du numérique, le 30 juin à Poitiers : les ateliers

  • Par Sophie Duême
  • juillet 2011
Petit retour sur une journée riche en rencontres, certes magistrales (mode conférences en amphi, mais relativement interactives tout de même), mais oh combien enrichissantes et rafraîchissantes ! Menu de cette journée pour « être en veille et garder un temps d’avance sur le secteur numérique » (alléchant !) « Nomadisme et Terminaux alternatifs », puis […]
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A méditer

  • Par Brigitte Stroh
  • juillet 2011
1) A méditer dans les temps actuels : « Si vous devez 1000 livres à votre banque, vous êtes à sa merci ; si vous lui devez 1 million de livres, c’est elle qui est à votre merci. » Keynes 2) J’aime cette idée de Derek Bok, président de la Harvard University (Boston) de 1971 […]
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L’innovation un business organisé ?

  • Par Brigitte Stroh
  • juillet 2011
Je suis toujours assez surprise de voir depuis quelques années le mot innovation mis à toutes les sauces, et hissé très souvent comme l’unique ressource potentielle actuelle de croissance économique pour le club des pays industrialisés vieillissants dont la France est membre. Ainsi tout le monde maintenant fait de l’innovation… et si vous n’en faites […]
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Connaissez vous le « Street tricot » ?!

  • Par Brigitte Stroh
  • juin 2011
Une nouvelle manière de décorer les rues à la manière de Cristo, qui a emballé le pont neuf à Paris il y a quelques années. Voilà un exemple réalisé par la personne à l’origine du mouvement, Magda Sayeg. Un bus entier en tricot ! Une manière sympathique de colorer les rues et les villes… tout peut […]
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Retour sur Webcom

  • Par Brigitte Stroh
  • juin 2011
Retour sur Webcom, une conférence canadienne sur les web et l’internet au service des organisations – Mai 2011 – http://webcom-montreal.com/ Depuis 10 ans est organisée à Montréal une conférence sur la réalité des usages du web dans les entreprises. Cette rencontre d’une journée s’organise autour d’ateliers, de conférences, d’exposants. Je dirais que cette journée est […]
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Des managers innovants, un management innovant ? (2)

  • Par Brigitte Stroh
  • juin 2011
Je rebondis sur mon précédent post pour vous recommander chaudement la lecture des « entretiens avec Henry Mintzberg  de Jacinthe Tremblay». Un petit livre facile et court à lire qui donne à réfléchir sur la façon dont sont pilotées aujourd’hui les entreprises. Henry Mintzberg, ingénieur de formation, est un professeur en management de l’université McGill (Canada) […]
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Des managers innovants, un management innovant ? (1)

  • Par Brigitte Stroh
  • juin 2011
Je rebondis sur une idée récurrente depuis quelques années dans les entreprises que je côtoie et relayée à plusieurs reprises par Thierry Spencer dans son blog le sens du client. Pour améliorer la relation client, rien ne vaut un employé heureux et donc fier… et prescripteur de son entreprise et de ses produits. Cette démarche est […]
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