Les palmes de la relation client J-3

  • Par Brigitte Stroh
  • septembre 2011
On y est presque! Lundi seront décernées les Palmes de la Relation Client lors de la soirée organisée par l’AFRC à Paris sous le thème de la CONFIANCE! Quatre prix seront attribués à la fois par le public pour la palme Voix du Client Client, et par un jury de professionnels de la relation client […]
Lire la suite

Construire la confiance : un travail d’équipe…

  • Par Brigitte Stroh
  • septembre 2011
Etonnantes mes dernières rencontres et lectures ! En vrac : un prestataire de centre d’appels qui peine à trouver des employés dans une région où le chômage bat son plein, des salariés qui s’affichent de plus en plus infidèles à leurs entreprises, des sociétés qui se donnent comme stratégie de prendre en compte l’interne ou […]
Lire la suite

Entretien avec Eric Dadian, la suite!

  • Par Sophie Duême
  • septembre 2011
Comment développer et pérenniser  la confiance des clients envers leur entreprise ?       Aujourd’hui les centres d’appels reçoivent toutes les demandes qui n’ont pas pu être traitées par d’autres canaux : internet, face à face…On exige des  conseillers clients une maîtrise parfaite des techniques et/ou du produit pour lequel ils travaillent, plus toute la […]
Lire la suite

Entretien avec Eric Dadian

  • Par Sophie Duême
  • septembre 2011
  Nous avons déjà évoqué la prochaine édition des Palmes de la Relation Client, événement organisé par l’AFRC , le 3 octobre. Cette semaine, Confiance Client s’entretient avec Eric Dadian, président de l’AFRC et directeur de CCA international, qui nous parle d’un sujet qui lui (nous ) tient à cœur : la confiance… Confiance Client : […]
Lire la suite

Vive le client mécontent…

  • Par Brigitte Stroh
  • septembre 2011
et qui le dit ! Récemment, un directeur de l’expérience client d’une grande société me confiait : ” On a cherché pendant longtemps à éviter par tous les moyens que le client n’interpelle l’entreprise. On lui a mis à disposition des sites web, des outils d’auto dépannage, des serveurs vocaux… Mais moi plus un client m’appelle, […]
Lire la suite

Le forum des femmes entrepreneurEs, c’est demain à Bordeaux !

  • Par Sophie Duême
  • septembre 2011
Le premier forum dédié à l’Entrepreneuriat féminin en Aquitaine ! Conférences, business camp, ateliers, exposants, café réseau…. Dans une ambiance professionnelle, décontractée, chaleureuse, dynamique et créative, le club des Drôles d’EntrepreneurEs et sa Présidente, Nathalie Dujardin, vous attendent à Cap Sciences à partir de 10h demain mardi 13 septembre ! Ce premier forum consacré aux femmes […]
Lire la suite

La confiance, le fuel de l’innovation ?

  • Par Brigitte Stroh
  • septembre 2011
En économie c’est un lien commun qui fait d’ailleurs écrire à J.Attali que nous « sommes passés d’une économie du risque (qui implique un minimum de confiance de la part des acteurs) à une économie de la peur ». http://www.challenges.fr/actualite/economie/20110901.CHA3287/jacques-attali-on-est-passe-d-une-economie-du-risque-a-une-economie-de-la-peur.html. Peut-on penser la même chose en innovation ? La confiance serait elle un carburant pour l’innovation […]
Lire la suite

Que la confiance règne !

  • Par Sophie Duême
  • septembre 2011
Confiance, nf du latin confidentia, influence de l’ancien français fiance, confiance, foi (Le Robert) : espérance ferme, assurance de celui qui se fie à quelqu’un ou quelque chose. Donner confiance : rassurer sentiment qui fait qu’on se fie à soi-même : assurance, hardiesse sentiment d’assurance, de sécurité qu’inspire au public la stabilité des affaires, de la situation politique « Ce […]
Lire la suite

La confiance du client à l’honneur !

  • Par Sophie Duême
  • septembre 2011
Suivez l’actualité de la Relation Client ! L’AFRC , l’Association Française de la Relation Cient*,  organise  le 3 octobre 2011 au théâtre Edouard VII, à Paris, la quatrième édition de l’événement  Les Palmes de la Relation Client. « Depuis treize ans, l’AFRC réunit l’ensemble des acteurs de la relation client avec comme objectif de faire progresser les entreprises […]
Lire la suite

Sérendipité

  • Par Brigitte Stroh
  • août 2011
Drôle de mot, comme souvent dérivé du mot anglais “Serendipity”, qui représente le fait d’utiliser une information, une observation faite dans un cadre bien précis pour une autre recherche ou problématique. Newton avec sa pomme et sa formulation de la gravite en est un bon exemple. Gotlib ne s’y est pas trompé en “croquant ironiquement” […]
Lire la suite