Vers une nouvelle expérience client “Julie, créatrice de voyages”

  • Par Brigitte Stroh
  • mars 2014
Expérience client : où la relation client ouvre des définitions plutôt poétiques de nouveaux métiers ! Certes, dans notre vie quotidienne de consommateurs, on est tous confronté à des agacements, énervements voire  plus ! Souvenez vous ce client d’une célèbre marque automobile qui était venu détruire en direct sa voiture lors d’un salon… Mais nous […]
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Trophées Qualiweb : découvrez les lauréats

  • Par Sophie Duême
  • février 2014
  La saison des prix continue avec les Trophées Qualiweb 2014, organisés par l’Institut d’études marketing Codecal Conseil, qui récompensent chaque année les sites les plus performants pour leur Relation Client online. • Baromètre Qualiweb : L’Occitane remporte 1er prix de ce 16ème baromètre (avec une note de + de 92 sur 100) devant Dior Parfums […]
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10e édition du Podium de la Relation Client® – les résultats

  • Par Sophie Duême
  • février 2014
Le Podium de la Relation Client®, créé par BearingPoint et TNS Sofres en 2003, a fêté sa dixième édition anniversaire ! Pour rappel de la méthodologie utilisée : chaque année, 4000 clients sont invités à se prononcer sur la performance des organisations/entreprises de leur quotidien, sélectionnées en fonction de leur représentativité sur leur marché, dans […]
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Expérience client : un an après…mon palmarès personnel !

  • Par Brigitte Stroh
  • février 2014
Depuis la naissance de ce blog, je vous ai proposé de temps en temps des exemples personnels d’ ‘expérience client’.  Certaines magnifiques et d’autres plus étonnantes voire douloureuses ! Loin des classements officiels nombreux et variés des professionnels sur la relation client, et forte juste de ma petite expérience personnelle, je me propose donc de […]
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L’Institut National de la Relation Client (INRC) est lancé !

  • Par Sophie Duême
  • février 2014
 C’est au Palais d’Iéna, dans le bel hémicycle du Conseil économique, social et environnemental qu’avait lieu vendredi 7 février le lancement officiel de l’INRC, en présence de son Président Eric Lestanguet et des membres fondateurs : GDF Suez, BNP Paribas, Téléperformance, CDiscount.com/Casino et Babilou. Un grand nombre d’acteurs du secteur étaient également présents pour cette […]
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L’accueil téléphonique : à votre service (client) !

  • Par Sophie Duême
  • janvier 2014
On l’oublie trop souvent, le premier point de contact client d’une entreprise est celui  du standard, ou de l’accueil téléphonique d’un service commercial ou après-vente. Dans ce florilège des “réparties les plus maladroites” entendues quand on cherche à joindre un service client, nombreux sont les écarts (appelons ça comme ça !) prononcés en centre d’appels, […]
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Meilleurs Voeux !

  • Par Sophie Duême
  • janvier 2014
Sophie DuêmeConseil en relation client, expertise des centres d’appels. www.confianceclient.fr
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La satisfaction client : rappel des fondamentaux

  • Par Sophie Duême
  • novembre 2013
Qu’est-ce-que la satisfaction client ? En formation ou avec un nouveau client, je parle souvent des 3 niveaux de la satisfaction client et de l’illustre “Vous ne viendrez plus chez nous par hasard” qui est LE bel exemple d’une démarche d’optimisation de la Relation Client commençant par…le commencement ! Soignez votre approche ! Et pour […]
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La Relation Client en fête – suite ! L’humain au cœur des attentions

  • Par Sophie Duême
  • octobre 2013
Toujours dans le cadre de cette semaine « La Relation Client en fête », l’événement de ce jeudi 10 octobre était, au siège de GdFSuez dans le 17ème, la remise des prix 2013 pour les étudiants et les conseillers clients. Alors félicitations à : – L’IAE de Tours (master de marketing des services) : gagnant […]
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