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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
La satisfaction client : rappel des fondamentaux
Qu'est-ce-que la satisfaction client ? En formation ou avec un nouveau client, je parle souvent des 3 niveaux de la satisfaction client et de l'illustre "Vous ne viendrez plus chez nous par hasard" qui est LE bel exemple d'une démarche d'optimisation de la Relation...
La Relation Client en fête – suite ! L’humain au cœur des attentions
Toujours dans le cadre de cette semaine « La Relation Client en fête », l’événement de ce jeudi 10 octobre était, au siège de GdFSuez dans le 17ème, la remise des prix 2013 pour les étudiants et les conseillers clients. Alors félicitations à : - L’IAE de Tours...
Les Palmes de la Relation Client 2013
Belle soirée que celle de la 6ème édition des Palmes de la Relation Client hier soir au théâtre Edouard VII ! Au menu, joli parterre d’invités : Gilles de Robien, Patrick Devedjian, Hervé Novelli, Pierre Gattaz autour d’un Eric Dadian très en forme pour célébrer la...
Le magasin physique (re)vit encore?
Où le mythique Zappos devenu propriété d'Amazon qui n'est pas spécialement réputé pour être un expert du "magasin physique de proximité" décide d'annoncer une incursion dans la vraie vie...en 2015 ! Ce sera à Las Vegas. On pourrait se dire qu'après Free en France...
Insatisfaction client… Quand la relation client échoue !
L'insatisfaction client, ou quand les consommateurs en viennent aux mains... ou passent aux actes. Cela peut devenir particulièrement visuel et dévastateur quand il s'agit d'objets de luxe pour lesquels les consommateurs ne connaissent aucune limite. Une raison de...
Satisfaction client – Visite étonnante à la sécurité sociale !
Petite histoire de satisfaction client. Ne boudons pas notre plaisir... On est souvent détracteur de nos services publics et en l’occurrence de notre bonne vieille sécurité sociale maintenant dénommée "assurance maladie". Source : le...
Service client – Comment booster votre business ?
Service client - étude de cas estival ! C'est la rentrée... pour certains ! En effet, la pause estivale est synonyme pour d'autres de période économique importante. Ainsi durant l'été, je me suis fait plusieurs fois la réflexion que certaines propositions...
Confiance Client, la suite ! Témoignage de Cédric Belloir – Direct Energie
Comment donner et redonner confiance aux Consommateurs ? Cédric Belloir revient sur les fondements de cette confiance : savoir d'où elle vient, travailler sur l'adéquation de la promesse de l'entreprise avec l'idée que s'en font les clients, maintenir une chaîne de...
Relation Client IKEA – le modèle suédois
Je vous recommande cette longue ! mais très intéressante interview de Pierre Villeneuve, directeur de la Relation Client IKEA France, qui explique avec beaucoup de simplicité et d'humilité les éléments fondateurs d'un modèle qui fait ses preuves. En voici...
La charte du client – Ou la relation client au coeur de l’industrie !
Qu'est-ce-qu'une charte du client ? Comme beaucoup, je connaissais Jarnac, village blotti au cœur du cognac Charentais, pour son célèbre "coup" et son musée non moins couru sur un homme célèbre.... Quelle ne fut ma surprise de découvrir, au détour d'une...
Société Générale, numéro 1 de la Relation Client online ?
Relation client online - étude de cas Depuis début juillet, la Société Générale innove et frappe fort avec son clip "nous répondons à toutes les questions de nos clients en - de 30 minutes" sur Twitter ! Aujourd'hui, 4 community managers répondent aux...
Cross canal et retail : l’opportunité à ne pas rater
Les ponts de mai (surtout pluvieux 😉) étant propices à un peu de temps libre, je vous ai dégoté une présentation de Vincent Druguet, DG adjoint de Digitas France sur les « enjeux de la relation client pour les marques retail dans un monde cross-canal ». Je...