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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Joël de Rosnay, invité d’honneur aux rencontres nationales du numérique
Le SPN accueillait pour la conférence de clôture Joël De Rosnay, sur le thème « Civilisation du numérique : promesses et défis pour l'entreprise ». Passionnant et passionné, Docteur ès Sciences, biologiste, chercheur, enseignant, écrivain et…surfeur 😉 ! Joël De Rosnay nous fait part de sa réflexion prospective et...
Relation client et numérique : soyez agile !
Le 5 juillet dernier, j’ai assisté à Poitiers aux Rencontres Nationales du Numérique : l’occasion d’échanger avec les experts du domaine autour des dernières technologies innovantes, de prendre la mesure des tendances du marché et d’appréhender les impacts du digital sur notre cœur de métier, la relation client ! Relation client et numérique...
Relation client : une réputation parfois injustifiée
Je suis toujours surprise quand je découvre que certaines sociétés ont des comportements bien loin de la notoriété et de l'image qu'elles véhiculent. Quand une bonne réputation de relation client nous déçoit ou que nos préjugés sont mis à mal… Jugez plutôt ! Une bonne réputation qui cache une mauvaise relation client Cas n° 1 - Price...
La relation client au quotidien : le cas BU Baràvin
Mise à jour 09/02/2022. L’établissement Bu Bar à vins a fermé depuis, et son propriétaire vit de nouvelles aventures. Mais l'histoire de ce lieu et la conception de la relation client de ses fondateurs méritent qu'on s'y attarde, même des années plus tard. Bonjour ! Aujourd’hui, pour notre rubrique « À proximité », j’ai le plaisir de...
Chantez avec moi : « Carglass répare, Carglass remplace…. »
Cela vous rappelle une petite mélodie ?! Ce jour là, ce n’est pas « Constantin chef de projet Carglass » qui prend mon appel, mais Mélodie au centre d’appel. Je viens d’ "étoiler" de belle façon mon pare brise. Outre le coût que cela va très sûrement engendrer (ce qui énerve toujours), j’anticipe l’immobilisation du véhicule et le temps que...
La poste est en train de « réinventer le courrier »…
Écoutez ma dernière « expérience » avec cette noble entreprise (puisque c’est comme cela qu’on appelle maintenant un achat). Les faits Je décide d’envoyer un colis faits par mes soins aux Etats-Unis. Je me rends donc à la Poste. Le postier me confirme que je peux envoyer mon paquet, qu’il est parfait...
L’art de qualifier ses fichiers avec le bon nom de contact
Amis de la personnalisation des courriers clients, bonjour ! Lorsque Lancia s'adresse à ses fidèles clients et que le CRM indique que la voiture est au nom de : Monsieur OU Madame X, le courrier s'adresse à Cher Monsieur Ou !! Pas très valorisant pour les fidèles clients en question ....😬...
L’intelligence de la coopération : propos croisés
13 février 2012 : Lors de « La nuit des réseaux d’Aquitaine», Pascal Picq et Juliette Tournand sont réunis pour une conférence-débat autour de «l’intelligence de la coopération ». Je ne résiste pas au plaisir de vous en présenter une synthèse, car les valeurs évoquées : partage, collaboration, diversité, liberté d'innovation..., résonnent...
Darty, service vente non compris ?
En 2012, n’oubliez pas vos fondamentaux, vous dis-je ! Darty, célèbre par sa qualité de service après-vente, devrait les revoir. En effet, cette enseigne n’a pas brillé, en ce beau jour de dégel climatique sur la Charente, par son service vente. Apres avoir dû déranger une vendeuse en grande discussion avec une autre (j’en suis vraiment...
Fondamentaux de la relation client : 10 préceptes à retenir
Dans la lignée de mes derniers commentaires, et au delà des effets de mode, je persiste et signe : l’important et peut-être l’innovant (?!) dans la relation client en 2012 est de ne pas oublier de répondre, avant toute autre forme de « relation », à la demande du client ! C'est parti pour les 10 fondamentaux de la relation client ! 1)...
Click to Call : une nouveauté bienvenue
Place au click to call ! Nous avons à plusieurs reprises évoqué l’essor et l’intérêt du click to chat. Cet outil, plébiscité par les entreprises et leurs clients, illustre bien l’évolution des relations entre une marque et ses consommateurs, vers davantage de réactivité, de transparence, de proximité. Tout en offrant un véritable service à...
L’interview d’Eric Dadian par le magazine Relation Client
Retrouvez ci-dessous, en complément de notre actualité de fin 2011, l'interview in extenso d'Eric Dadian, président de l'AFRC et de CCA International, réalisé par le magazine Relation Client. "Quels faits marquants retiendrez-vous de 2011 dans l'univers de la relation client ? Un des grands points forts de cette année est, sans conteste, le...







