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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !

gestion temps management
La matrice d’Eisenhower au secours des managers débordés

La matrice d’Eisenhower au secours des managers débordés

Vous êtes manager en centre de contacts (ou ailleurs), et vous n’arrêtez pas une seconde ? Vous êtes hyper sollicité(e) par vos collaborateurs et vos supérieurs, vous courez de réunion en réunion, vous répondez aux mails, au téléphone, vous gérez les aléas, les crises, les congés et les recrutements. Vous portez sûrement un projet annexe....

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Adieu 2022, bonjour 2023 ! 

Adieu 2022, bonjour 2023 ! 

Niveau ambiance générale, on ne peut pas vraiment dire que 2022 a fait mieux que ses prédécesseures, j’ai nommé 2021 et son amie 2020.  Mais, parce qu’il vaut toujours mieux voir le verre à moitié plein, je trouve que c’est une raison supplémentaire pour célébrer : cette année se termine enfin !  Plus sérieusement, je vous souhaite à tous et à...

collaborateurs impliqués pour service client top
Engagement collaborateur : ce qu’il faut retenir de l’Eloquant CX Summit 2022

Engagement collaborateur : ce qu’il faut retenir de l’Eloquant CX Summit 2022

Cette année, les conférences de l’Eloquant Summit ont visé la lune avec une édition spéciale “Effet Wow”. 9 ateliers pour faire le tour du sujet, et j’ai choisi de vous faire un résumé de l'un d’entre eux. Ce dernier, nommé “L’engagement collaborateur, clé pour améliorer la qualité de service perçue” était animé par 2 intervenants : Ludovic...

empathie service client performant
8 conseils pour une expérience client de qualité

8 conseils pour une expérience client de qualité

Le constat se renforce au fil des mois, des années : les clients sont de plus en plus exigeants avec les entreprises. Impossible aujourd’hui de se contenter d’offrir une expérience client passable. On retrousse donc les manches et on vous donne tout de suite les 8 conseils primordiaux pour une expérience client réussie !   1) Placer le...

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Palmes de la Relation Client 2022 : les résultats !

Palmes de la Relation Client 2022 : les résultats !

Ça y est, les Palmes de la Relation Client 2022 ont été décernées, lundi passé, à Paris. Vous n'y étiez pas, mais vous voulez connaître les gagnants ? Vous êtes au bon endroit, on vous dévoile tout de suite les 5 lauréats de cette 15e édition.   L'univers mutualiste à l'honneur pour le Directeur Client de l'année, Daniel Russo (Macif)...

des petites attentions pour fidéliser les clients
Fidélisation client : les 5 conseils à suivre

Fidélisation client : les 5 conseils à suivre

Le saviez-vous ? Conserver un client coûte moins cher à une entreprise que d'en acquérir un nouveau. Une fois cette base posée, c'est l'évidence, vous ne devez pas ménager vos efforts pour chouchouter votre clientèle existante. D'autant que si vous faites les choses dans les règles de l'art, vos clients deviendront vos meilleurs ambassadeurs,...

exemples expérience client réussie
Exemples d’expériences client réussies : nos dernières pépites

Exemples d’expériences client réussies : nos dernières pépites

Chez Confiance Client, on s’est dit qu’une dose de positivité, ça vous ferait du bien. On a demandé à nos amies de nous raconter leurs expériences clients de qualité. Julia, Marion et Laure ont répondu à l’appel. Au menu, une marque de sacs pleine d’attentions pour ses clients, un fabricant de lunettes qui réagit très vite, et une banque en...

285 exposants pour le salon stratégie clients
Salon Stratégie Clients, c’est reparti !

Salon Stratégie Clients, c’est reparti !

Après deux ans d’absence dus au Covid, le Salon Stratégie Clients se déroulera les 29, 30 et 31 mars 2022. Il accueillera comme à son habitude les professionnels de l’expérience client Porte de Versailles, à Paris. Le maître mot de l’édition 2022 selon Ghislaine de Chambine, la directrice du salon, sera l’hybridation. Pas de manipulation...

comment relation client et intelligence artificielle peuvent fonctionner ensemble
Intelligence artificielle et relation client : mon interview sur Golem

Intelligence artificielle et relation client : mon interview sur Golem

Il y a quelques jours, j’ai été longuement interviewée par Jean-Denis Garo, Head of Marketing chez Golem.ai, sur l'IA et la relation client. Comment optimiser cette relation client, et quel rôle peut jouer l'intelligence artificielle ? Dans cet entretien en deux volets, un ici, et l’autre là, nous avons eu l'occasion de discuter de nombreux...