Blog

L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !

collaborateurs impliqués pour service client top
Engagement collaborateur : ce qu’il faut retenir de l’Eloquant CX Summit 2022

Engagement collaborateur : ce qu’il faut retenir de l’Eloquant CX Summit 2022

Cette année, les conférences de l’Eloquant Summit ont visé la lune avec une édition spéciale “Effet Wow”. 9 ateliers pour faire le tour du sujet, et j’ai choisi de vous faire un résumé de l'un d’entre eux. Ce dernier, nommé “L’engagement collaborateur, clé pour améliorer la qualité de service perçue” était animé par 2 intervenants : Ludovic...

empathie service client performant
8 conseils pour une expérience client de qualité

8 conseils pour une expérience client de qualité

Le constat se renforce au fil des mois, des années : les clients sont de plus en plus exigeants avec les entreprises. Impossible aujourd’hui de se contenter d’offrir une expérience client passable. On retrousse donc les manches et on vous donne tout de suite les 8 conseils primordiaux pour une expérience client réussie !   1) Placer le...

Palmares-afrc-relation-client
Palmes de la Relation Client 2022 : les résultats !

Palmes de la Relation Client 2022 : les résultats !

Ça y est, les Palmes de la Relation Client 2022 ont été décernées, lundi passé, à Paris. Vous n'y étiez pas, mais vous voulez connaître les gagnants ? Vous êtes au bon endroit, on vous dévoile tout de suite les 5 lauréats de cette 15e édition.   L'univers mutualiste à l'honneur pour le Directeur Client de l'année, Daniel Russo (Macif)...

des petites attentions pour fidéliser les clients
Fidélisation client : les 5 conseils à suivre

Fidélisation client : les 5 conseils à suivre

Le saviez-vous ? Conserver un client coûte moins cher à une entreprise que d'en acquérir un nouveau. Une fois cette base posée, c'est l'évidence, vous ne devez pas ménager vos efforts pour chouchouter votre clientèle existante. D'autant que si vous faites les choses dans les règles de l'art, vos clients deviendront vos meilleurs ambassadeurs,...

exemples expérience client réussie
Exemples d’expériences client réussies : nos dernières pépites

Exemples d’expériences client réussies : nos dernières pépites

Chez Confiance Client, on s’est dit qu’une dose de positivité, ça vous ferait du bien. On a demandé à nos amies de nous raconter leurs expériences clients de qualité. Julia, Marion et Laure ont répondu à l’appel. Au menu, une marque de sacs pleine d’attentions pour ses clients, un fabricant de lunettes qui réagit très vite, et une banque en...

285 exposants pour le salon stratégie clients
Salon Stratégie Clients, c’est reparti !

Salon Stratégie Clients, c’est reparti !

Après deux ans d’absence dus au Covid, le Salon Stratégie Clients se déroulera les 29, 30 et 31 mars 2022. Il accueillera comme à son habitude les professionnels de l’expérience client Porte de Versailles, à Paris. Le maître mot de l’édition 2022 selon Ghislaine de Chambine, la directrice du salon, sera l’hybridation. Pas de manipulation...

comment relation client et intelligence artificielle peuvent fonctionner ensemble
Intelligence artificielle et relation client : mon interview sur Golem

Intelligence artificielle et relation client : mon interview sur Golem

Il y a quelques jours, j’ai été longuement interviewée par Jean-Denis Garo, Head of Marketing chez Golem.ai, sur l'IA et la relation client. Comment optimiser cette relation client, et quel rôle peut jouer l'intelligence artificielle ? Dans cet entretien en deux volets, un ici, et l’autre là, nous avons eu l'occasion de discuter de nombreux...

caisses lentes carrefour
Symétrie des attentions : le lien social passe à la caisse

Symétrie des attentions : le lien social passe à la caisse

Le palmarès de la relation client à peine sorti, consacrant la symétrie des attentions, voilà une nouvelle information qui, la semaine dernière, nous a réjoui chez Confiance Client : le retour des caisses à l’ancienne aussi appelées - en Hollande - littéralement les « caisses de bavardage ». Depuis quelques années, Carrefour réinvente...

Palmares de la relation client 2022 : la symétrie des attentions paye
Palmarès de la Relation Client 2022 : vive la symétrie des attentions !

Palmarès de la Relation Client 2022 : vive la symétrie des attentions !

On l’attendait, il est enfin arrivé : le Palmarès 2022 de la Relation Client délivré par le cabinet HCG en partenariat avec le journal économique Les Échos. Comme chaque année, il décerne les bons points aux 200 entreprises les plus en pointe de la relation clients. Quelles sont les grandes lignes à retenir cette année ?     La...