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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !

management par objectif
Management par objectif : comment le mettre en place ?

Management par objectif : comment le mettre en place ?

Développé par l'américain Peter Drucker en 1954, le management par objectif a trouvé rapidement sa place dans l’entreprise. Créé pour favoriser la motivation des équipes, il s’oppose au management dit « par tâche ».   Qu’est-ce que le management par objectif ? Le management par objectif questionne le collaborateur sur les manières dont il...

Formation initiale en service client
La formation initiale : un outil pour renforcer votre service client 

La formation initiale : un outil pour renforcer votre service client 

Parce qu’il est parfois difficile de recruter mais surtout de fidéliser des conseillers clients efficaces, la formation initiale intervient comme une réelle aide dans l’optimisation de votre centre de contacts ou de votre service client. Comment ?    La formation initiale va renforcer votre service client principalement de 3 façons : Le...

Mesurer la satisfaction clients
Satisfaction clients : zoom sur 2 outils d’évaluation

Satisfaction clients : zoom sur 2 outils d’évaluation

Les entreprises rivalisent d’idées pour mesurer la satisfaction clients. Cet indicateur qui permet de comprendre si les actions mises en place en amont ont des répercussions positives ! Enquêtes mystères, bornes interactives en magasin, panels, questionnaire via SMS, analyse sémantique… Zoom sur les outils nombreux et de plus en plus créatifs...

Symétrie des attentions
Symétrie des attentions : prenez soin de vos équipes !

Symétrie des attentions : prenez soin de vos équipes !

Concept phare visant à améliorer en même temps l’expérience collaborateur et l’expérience client, la symétrie des attentions, déposée par l’Académie du Service, a vu le jour au début des années 2000. L'approche de la Saint Valentin est le moment idéal pour s'interroger sur la mise en place de ce type de management ! Symétrie des attentions,...

Confiance Client vous souhaite une excellente année 2020
En 2020, Confiance Client est toujours à vos côtés

En 2020, Confiance Client est toujours à vos côtés

Une année de plus s'est écoulée. Pour Confiance Client, 2019 a été intense en projets divers : accompagnements de services clients, mises en place de stratégies pour toujours améliorer vos performances et la satisfaction de vos clients... Et aussi riche en rencontres d'équipes passionnées et motivées. Un vrai plaisir que nous espérons...

Prenez soin de vos clients à l'approche de Noël !
Optimiser son service client à l’approche de Noël

Optimiser son service client à l’approche de Noël

Qui dit Noël, dit service client sur-sollicité ! Chaque année, pour la plupart des enseignes, la période de Noël est le pic de ventes de l’année, mais aussi le pic de stress. Le service client est souvent pris d’assaut en amont des fêtes, mais aussi en janvier lors du retour des cadeaux (demande de remboursement, d’échange…). Alors comment...

intelligence artificielle et service client
Intelligence artificielle et service client, le duo gagnant ?

Intelligence artificielle et service client, le duo gagnant ?

Intelligence artificielle et services clients peuvent-ils faire bon ménage ? La première prend en tout cas de plus en plus d'ampleur dans les seconds, notamment via les chatbots.  Et c'est une révolution profonde qui s'installe ! Alors, cette nouvelle intelligence, menace ou opportunité ?   Intelligence artificielle dans un service client...

Les 24h de la relation client
L’AFRC organise les 24h de la Relation Client 2019

L’AFRC organise les 24h de la Relation Client 2019

Le 10 octobre dernier, l'AFRC (Association Française de la Relation Client) a présenté la 8ème édition des 24h de la Relation Client. Il est à noter que la vocation principale de cette édition est de distinguer les initiatives des équipes de collaborateurs les plus innovantes en matière d’engagement client. => Pourtant ce sont 3 objectifs...

Palmes de la Relation Client 2019 : les récompenses de l’AFRC

Palmes de la Relation Client 2019 : les récompenses de l’AFRC

L'Association Française de la Relation Client (AFRC) a mis à l’honneur, le 7 octobre dernier, les meilleures pratiques en matière de relation et d’expérience client. En décernant les Palmes de la Relation Client 2019,  l'AFRC, grâce à son jury d'experts, a récompensé les organisations et personnalités les plus innovantes en matière de...

Palmes de la Relation Client
Palmes de la Relation client 2019 : « Donnons de la considération »

Palmes de la Relation client 2019 : « Donnons de la considération »

Comme chaque année depuis 12 ans, l’AFRC (Association Française de la Relation Client) organise les Palmes de la Relation Client. L’événement, qui se déroulera au Théâtre de Paris le 7 octobre prochain, a pour objectif de valoriser les innovations en matière d’Expérience Client et Collaborateur ; innovations portées par la recherche de sens et...

4 conseils pour bien traiter les réclamations
Traitement des réclamations clients : nos 4 conseils

Traitement des réclamations clients : nos 4 conseils

Une marque qui se soucie de ses clients traite - bien - ses réclamations clients. Élémentaire ? Pas si sûr… Dans le cadre de nos missions, nous sommes souvent sollicités sur le sujet : la réclamation est vécue comme un cauchemar, une erreur, le pointeur de nos mauvaises pratiques ! Comment faire pour bien les traiter ? Nos conseils en 4...