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L’équipe de Confiance Client partage avec vous l’actualité de la Relation Client, des réflexions, des interviews, de l’innovation, de l’expérience clients et collaborateurs enrichie !
Le magasin physique (re)vit encore?
Où le mythique Zappos devenu propriété d'Amazon qui n'est pas spécialement réputé pour être un expert du "magasin physique de proximité" décide d'annoncer une incursion dans la vraie vie...en 2015 ! Ce sera à Las Vegas. On pourrait se dire qu'après Free en France qui a été amené a ouvrir quelques points physiques de contact avec ses clients,...
Insatisfaction client… Quand la relation client échoue !
L'insatisfaction client, ou quand les consommateurs en viennent aux mains... ou passent aux actes. Cela peut devenir particulièrement visuel et dévastateur quand il s'agit d'objets de luxe pour lesquels les consommateurs ne connaissent aucune limite. Une raison de plus pour bien réfléchir à la mise en place d'une relation client à tous les...
Satisfaction client – Visite étonnante à la sécurité sociale !
Petite histoire de satisfaction client. Ne boudons pas notre plaisir... On est souvent détracteur de nos services publics et en l’occurrence de notre bonne vieille sécurité sociale maintenant dénommée "assurance maladie". Source : le Diktionnerd http://geektionnerd.net/securite-sociale/ Devant faire face à une situation que je...
Service client – Comment booster votre business ?
Service client - étude de cas estival ! C'est la rentrée... pour certains ! En effet, la pause estivale est synonyme pour d'autres de période économique importante. Ainsi durant l'été, je me suis fait plusieurs fois la réflexion que certaines propositions commerciales reçues auraient sûrement gagné en impact.... si un peu de relation client y...
Confiance Client, la suite ! Témoignage de Cédric Belloir – Direct Energie
Comment donner et redonner confiance aux Consommateurs ? Cédric Belloir revient sur les fondements de cette confiance : savoir d'où elle vient, travailler sur l'adéquation de la promesse de l'entreprise avec l'idée que s'en font les clients, maintenir une chaîne de confiance aussi bien dans l'absence de relation (tout se passe bien, on sait...
Relation Client IKEA – le modèle suédois
Je vous recommande cette longue ! mais très intéressante interview de Pierre Villeneuve, directeur de la Relation Client IKEA France, qui explique avec beaucoup de simplicité et d'humilité les éléments fondateurs d'un modèle qui fait ses preuves. En voici les temps forts, organisés en mots clés # #experienceclient On "visite" un magasin...
La charte du client – Ou la relation client au coeur de l’industrie !
Qu'est-ce-qu'une charte du client ? Comme beaucoup, je connaissais Jarnac, village blotti au cœur du cognac Charentais, pour son célèbre "coup" et son musée non moins couru sur un homme célèbre.... Quelle ne fut ma surprise de découvrir, au détour d'une entretien, une "appétence" particulière sur la relation client ! Nathalie Prulho y a, en...
Société Générale, numéro 1 de la Relation Client online ?
Relation client online - étude de cas Depuis début juillet, la Société Générale innove et frappe fort avec son clip "nous répondons à toutes les questions de nos clients en - de 30 minutes" sur Twitter ! Aujourd'hui, 4 community managers répondent aux sollicitations diverses et variées , en lien tout de même avec les conseillers d'agence et...
Cross canal et retail : l’opportunité à ne pas rater
Les ponts de mai (surtout pluvieux 😉) étant propices à un peu de temps libre, je vous ai dégoté une présentation de Vincent Druguet, DG adjoint de Digitas France sur les « enjeux de la relation client pour les marques retail dans un monde cross-canal ». Je l'ai trouvée passionnante et ne résiste pas à l'envie de vous en résumer les...
Réenchanter l’expérience client : point n’est besoin d’être grand et gros !
Passant quelques jours dans le Gers, j’ai eu l’occasion de découvrir le magasin Weldom de Samatan(2 324 habitants)... et d’y vivre une VRAIE expérience client ! Je ne résiste pas au plaisir de la partager ici ! Refait à neuf, il offre dans un même espace clair et épuré de la décoration, du bricolage, et de la jardinerie… une prouesse qui nous...
Salon de la stratégie clients 2013 : entre rationalisation et innovation
Même si les organisateurs du salon affichent leur satisfaction sur la fréquentation, je retiens pour ma part de cette édition 2013 du salon de la stratégie clients une sensation de tassement sur les innovations tous azimuts et la nécessité de se recentrer sur les fondamentaux : oui à l’innovation réfléchie, celle qui va amener de la valeur...
Avoir une bonne relation client : ce qu’il faut garder en tête
Demain s'ouvre à Paris, porte de Versailles, la grand messe annuelle de la Relation Client en France. Confiance Client y sera pour suivre les grandes tendances du moment. Dans un contexte économique morose, nul doute qu'un certain nombre des fondamentaux dont nous avions parlé il y a maintenant un an seront plus que jamais d'actualité ! Mais...











